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Carte d'identité de la formation

FDM GROUPE (Saint-Mitre-les-Remparts - 13)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 15 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Formation en alternance : deux jours de formation par semaine et trois jours en entreprise par semaine

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Atelier de recherche d'alternance, atelier CV et lettre de motivation, atelier préparation entretien 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Aléatoire en fonction de la date d'inscription

Période des sessions d'accompagnement : Aléatoire en fonction de la date d'inscription

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saint-Mitre-les-Remparts (13920)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Résultats scolaires
    100 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

L'étudiant doit accompagner le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 100%
  • Critère d'évaluation essentiel : BACCALAUREAT

    BACCALAUREAT

    Éléments évalués :

    OBTENTION DU BAC
     
    Essentiel
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client permet d'accéder au BAC+3 Responsable Marketing Commerce et Expérience Client, ou BAC+3 Chargé de Développement des Ressources Humaines que nous proposons.

Débouchés professionnels

Attaché commercial, Négociateur, Prospecteur, Chargé de clientèle, Chargé d’affaires, Chef des ventes, Vendeur, Commercial.

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1710 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1530 € et 2000 € nets par mois
1530 €
2000 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

FDM GROUPE  (Etablissement privé)
21 rue des saladelles
ZAC des étangs Est
13920 Saint-Mitre-les-Remparts
Téléphone de l'accueil : 04.42.06.12.33
http://fdm-businessschool.fr

Informations supplémentaires

FDM BUSINESS SCHOOL est certifié Qualiopi depuis le 1er janvier 2021, nous sommes un CFA qui propose des diplômes allant du BAC+2 au BAC+5

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : dmoncho@fdm-groupe.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@fdm-businessschool.fr

Contact du responsable pédagogique :
mmoncho@fdm-groupe.fr