ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE D'ANNECY (74)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Culture économique, juridique et managériale
- Culture générale et expression
- Anglais
Rythme de l'enseignement : 16 heures de formation le lundi et mardi toutes les semaines en alternance. En initial, 8 heures de formation supplémentaires le mercredi et jeudi ainsi que 16 semaines de stage cumulées sur deux ans.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous accompagnons les candidats dans la rédaction de leurs CVs et lettres de motivation. Nous les coachons pour les entretiens. Enfin nous organisons des jobs datings.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Les convocations auront lieu tout le second semestre. Chaque candidat dont le dossier aura été retenu par la commission se verra convoqué.
Période des sessions d'acompagnement : Au cas par cas
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Annecy (74600)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Lors de votre candidature, nous vous invitons à aller plus loin que la mise en avant de vos notes. En effet, nous recherchons des personnalités et des personnes avec des projets d'études.
Nous vous conseillons de ne pas négliger la lettre de motivation. En effet, les dossiers avec seulement les bulletins de notes sont rarement retenus. D'autant plus que les notes ne sont qu'un critère parmi d'autres.
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter lorsque vous avez du mal à choisir votre/vos formations. Nous pouvons vous orienter.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 35%
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Critère d'évaluation essentiel : Résultats académiques
Résultats académiquesÉléments évalués :
- Notes au baccalauréat - Niveau d'anglais - Moyenne générale - Résultats académiques de la dernière année d'enseignement suivie - Progression des moyennes - Diplôme obtenu
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
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Critère d'évaluation très important : Compétences académiques, acquis méthodologiques, savoir-faire
Compétences académiques, acquis méthodologiques, savoir-faireÉléments évalués :
- Méthode de travail - Capacité à l'oral - Qualité de l'orthographe - Qualité de l'expression écrite
Votre savoir-être compte pour 20%
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Critère d'évaluation important : Savoir-être personnel et professionnel
Savoir-être personnel et professionnelÉléments évalués :
- Capacité à s'investir - Ouverture d'esprit - Curiosité - Ouverture au monde - Implication - Comportement professionnel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
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Critère d'évaluation très important : Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet
Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projetÉléments évalués :
- Motivation - Capacité à réussir dans la formation - Connaissance des débouchés - Connaissance des exigences de la formation - Cohérence du projet - Adéquation du projet au contenu et aux débouchés de la formation - Intérêt pour la formation exprimé dans le projet de formation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
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Critère d'évaluation important : Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolaires
Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolairesÉléments évalués :
- Engagement citoyen - Engagement étudiant - Engagement associatif - Pratiques sportives en club
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Vous pouvez poursuivre vos études au sein de notre établissement dans le cadre d'un Bachelor Marketing digital ou Management et Gestion des PMEs par exemple.
Débouchés professionnels
- Conseiller.ère commercial.e
- Animateur.trice des ventes
- Attaché.e commercial.e - Assistant.e responsable e-commerce
- Chargé.e d'affaires ou de clientèle
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE D'ANNECY
(Privé hors contrat)
18 rue du Val Vert
74600
Annecy
Téléphone de l'accueil : 04.57.41.59.47.
https://escannecy.com/
Informations supplémentaires
L'école se situe à 5min de la gare en bus. Nous sommes en centre-ville, à proximité de deux résidences étudiantes. A l'école, vous pourrez bénéficier des services suivants :
- Ordinateurs portables de prêt
- Bureau Des Etudiants
- Conseils en orientation
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : sabrina.perrin@escannecy.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact@escannecy.com
Contact du responsable pédagogique :
sabrina.perrin@escannecy.com