Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE D'ANNECY (74)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

- Domaine d'activités 1 :

- Prospection clientèle

- Elaboration contrats commerciaux

- Suivi de la relation client

- Gestion et Comptabilité de l'entreprise.

- Domaine d'activités 2 :

- Veille commerciale et stratégique de l'entreprise

- Gestion des risques.

- Domaine d'activités 3 :

- Ressources humaines.

- Domaine d'activités 4 :

- Système d'information 

- Culture technologique 

- Stratégie commerciale et communication

- Plan de financement 

- Methode et calcul des coûts.

- Communication

- Culture Economique Juridique Managériale 

- Culture générale et expression

- Anglais

Rythme de l'enseignement : 16 heures de formation le lundi et mardi toutes les semaines en alternance. En initial, 8 heures de formation supplémentaires le mercredi et jeudi ainsi que 12 semaines de stage cumulées sur deux ans.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous vous accompagnons dans la rédaction de vos CVs et lettres de motivation mais nous vous coachons également sur les entretiens. Nous organisons également des job datings. 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Dans les 15 jours après analyse du dossier du candidat par notre commission

Période des sessions d'acompagnement : Au cas par cas

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Annecy (74600)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Au choix
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 15 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 7 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 8 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Lors de votre candidature, nous vous invitons à aller plus loin que la mise en avant de vos notes. En effet, nous recherchons des personnalités et des personnes avec des projets d'études.
Nous vous conseillons de ne pas négliger la lettre de motivation. En effet, les dossiers avec seulement les bulletins de notes sont rarement retenus. D'autant plus que les notes ne sont qu'un critère parmi d'autres. 
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter lorsque vous avez du mal à choisir votre/vos formations. Nous pouvons vous orienter. 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation essentiel : Résultats académiques

    Résultats académiques

    Éléments évalués :

    - Notes au baccalauréat - Niveau d'anglais et de français - Moyenne générale - Résultats académiques de la dernière année d'enseignement suivie - Progression des moyennes - Diplôme obtenu
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Compétences académiques, acquis méthodologiques, savoir-faire

    Compétences académiques, acquis méthodologiques, savoir-faire

    Éléments évalués :

    - Méthode de travail - Capacité à l'oral - Qualité de l'orthographe - Qualité de l'expression écrite
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 15%
  • Critère d'évaluation essentiel : Savoir-être personnel et professionnel

    Savoir-être personnel et professionnel

    Éléments évalués :

    - Capacité à s'investir - Ouverture d'esprit - Curiosité - Ouverture au monde - Implication - Comportement professionnel
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 7%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet

    Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet

    Éléments évalués :

    - Motivation - Capacité à réussir dans la formation - Connaissance des débouchés - Connaissance des exigences de la formation et de son contenu - Cohérence du projet - Adéquation du projet au contenu et aux débouchés de la formation
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 8%
  • Critère d'évaluation important : Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolaires

    Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolaires

    Éléments évalués :

    - Engagement citoyen - Engagement étudiant - Engagement associatif - Pratiques sportives en club
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Vous pouvez poursuivre vos études au sein de notre établissement en Bachelor Ressources Humaines ou Management et Gestion des PME par exemple

Débouchés professionnels

  • Assistant.e de gestion de PME/PMI
  • Assistant.e commercial.e
  • Assistant.e de direction
  • Assistant.e des ressources humaines

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE D'ANNECY  (Privé hors contrat)
18 rue du Val Vert
74600 Annecy
Téléphone de l'accueil : 04.57.41.59.47.
https://escannecy.com/

Informations supplémentaires

L'école se situe à 5min de la gare en bus. Nous sommes en centre-ville, à proximité de deux résidences étudiantes. A l'école, vous pourrez bénéficier des services suivants :

  • Ordinateurs portables de prêt
  • Bureau Des Etudiants
  • Conseils en orientation

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : sabrina.perrin@escannecy.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@escannecy.com

Contact du responsable pédagogique :
sabrina.perrin@escannecy.com