PIGIER TOURS (37)
Formation professionnelle - Attaché(e) de Direction (Bac +2) - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Formation en 2 ans
Rythme alterné (hebdomadaire) :
- Semaine A : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise
- Semaine B : 1 jour en formation / 4 jours en entreprise
PROGRAMME ET VALIDATION DE LA FORMATION
- BLOC 1 : Accompagner le dirigeant ou le chef de service dans son quotidien
- Outils de bureautique et travail collaboratif et techniques professionnelles
- Organisation administrative et gestion du temps
- Gestion des relations clients et fournisseurs
- Business Game
- BLOC 2 : Structurer et transmettre des informations en interne et en externe du service
- Organisation de l’entreprise
- Droit du travail
- Techniques d’expression et de communication en français et en anglais
- Sensibilisation RSE
- Préparation aux Certifications Le Robert et TOEIC
- BLOC 3 : Accompagner la direction dans la gestion des projets et les dossiers spécifiques
- Management de projet
- Budget
- Communication interne, rédaction web et réseaux sociaux
- Préparation et suivi du Rapport d’Activités Professionnelles
- Séminaire Savoir Être
- OPTION Ressources Humaines
- Administration du personnel et paie
- Fonction RH
- OPTION Assistanat juridique
- Droit général
- Droit processuel
VOTRE PERIODE EN ENTREPRISE
La formation théorique est complétée par la présence en entreprise sous la forme d’un contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou d’un stage qui permet de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Notre Etablissement organise des réunions d'information sur l'alternance et les formations proposées.
Nous invitons nos candidat(e)s à des ateliers de recherche d'alternance au cours desquels il / elles sont accompagné(e)s pour outiller leurs démarches (rédaction de CV, lettres de motivation, création ou gestion de comptes sur les réseaux sociaux professionnels, préparation aux entretiens de recrutement…).
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir du 04 avril 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir du 04 avril 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Attaché(e) de Direction (Bac +2) - en apprentissage, à Tours (37200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Option
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
Certains cours peuvent être dispensés en visioconférence, notamment suite à la crise sanitaire actuelle.
Des modules complémentaires sont accessibles en e-learning.
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésMOYENS TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES
- Salles équipées en matériel vidéo et informatique
- Formateurs issus du monde professionnel avec une forte expérience d'animation pédagogique
- Accès à nos plates-formes pédagogiques
SUIVI ET ÉVALUATION DE VOTRE FORMATION
- Évaluation tout au long de la formation et entraînement aux épreuves de l'examen
- Suivi de la présence en formation par émargement
- Validation par la présentation à l'examen et la délivrance du Titre certifié Pigier, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles
- Taux de réussite session 2023 : 93% (PIGIER Tours, après rattrapages)
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Conseils aux candidat(e)s :
La partie "Projet de formation" du dossier de candidature est un espace privilégié pour nous expliquer ce qui vous donne envie de suivre la formation choisie et exposer vos ambitions.
N'hésitez pas à vous exprimer dans cette partie.
Lorsque vous formulez un voeu dans notre établissement, surveillez bien les communications qui peuvent vous être faites par mail de notre part.
Pensez à nous prévenir en cas d'indisponibilité ou si vous changez d'avis ou d'orientation.
Soyez conscients que votre réactivité et votre implication dans la définition de votre projet professionnel et votre recherche d'une entreprise d'accueil démontrent votre motivation à intégrer l'une de nos formations.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer à l'occasion des salons, forums et journées portes ouvertes pour découvrir notre école.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus
Pour obtenir le Titre Certifié d'Assistant(e) de Direction, il faut :
- Avoir une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 à chaque bloc de compétences
- Passer la Certification Le Robert
- Passer l’épreuve du TOEIC
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
La validation de la formation Attaché(e) et et Assistant(e) de Direction (diplôme de niveau 5 : Bac+2) vous permet d'intégrer une formation de niveau Bac+3 ou niveau 6 dans tous les établissements européens.
POURSUITE D'ETUDES AU SEIN DE PIGIER
- Bachelor Gestionnaire des Ressources Humaines (Bac+3 en 1 an)
- Bachelor Consultant en Recrutement et Travail Temporaire (Bac+3 en 1 an)
- Bachelor Responsable du Développement Commercial (Bac+3 en 1 an)
- Bachelor Chargé de Communication et Webmarketing (Bac+3 en 1 an)
- Bachelor Collaborateur Comptable et Financier (Bac+3 en 1 an)
Débouchés professionnels
DEBOUCHES PROFESSIONNELS
Cette formation vous ouvre les portes des métiers de l'assistanat :
- Assistant(e) administratif(ve)
- Assistant(e) de direction
- Assistant(e) de manager
- Attaché(e) de direction
- Secrétaire de direction
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
PIGIER TOURS
(Privé hors contrat)
1 avenue du Général Niessel
37200
Tours
Téléphone de l'accueil : 02.47.70.30.70
https://www.pigier.com/ecole-commerce-tours
Informations supplémentaires
L’école PIGIER Tours est implantée à Tours depuis 1913. Spécialiste des formations dans le supérieur, notre objectif est de former nos pépites tout en mettant un point d’honneur à l’alternance. En effet, ce sont 90% de nos étudiants qui évoluent en contrat d’alternance contre 10% en stage alterné.
L’école doit son succès, auprès des employeurs, grâce au suivi de l’étudiant pendant sa formation et à la mise en œuvre d’une pédagogie centrée sur la pratique réelle du métier. Cette pédagogie active et créative développe le goût d’entreprendre et le sens des responsabilités. Nos partenaires Tourangeaux représentent aujourd’hui les acteurs indispensables qui contribuent aux développements des compétences de nos étudiants.
Notre établissement est accessible pour les personnes en situation de handicap.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : veronique.jacquel@pigier.com
Contact pour les questions administratives :
tours@pigier.com
Contact du responsable pédagogique :
tours@pigier.com
Contact : juliette.cheron@pigier.com
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.