Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Public

Lycée professionnel des Métiers Jules Verne (Saverne - 67)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Enseignements généraux:

- Culture générale et expression

- Culture économique, juridique et managériale

- Langue vivante étrangère

Enseignements professionnels:

- Développement de la relation client et vente conseil

- Animation et dynamisation de l'offre commerciale

- Gestion opérationnelle

- Management de l'équipe commerciale

Diplôme de l'Education Nationale

Niveau de diplôme: 5 (bac+2)

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Saverne (67700)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais ou Allemand
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 100 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Si vous êtes intéressé par l'une de nos formations, prenez rapidement contact avec notre Chargée de Développement de l'Apprentissage, Mme Elisabeth Gebhardt au 07-86-93-40-70.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 100%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Dossier scolaire en adéquation avec les exigences de la formation en apprentissage : assiduité, comportement, travail personnel, résultats satisfaisants, ... Et/ou appréciation du profil et de la motivation en entretien pour les candidats remplissant les exigences du dossier scolaire.
     
    Essentiel

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 16 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Après l'obtention du BTS, possibilité de poursuite en licences, licences professionnelles, Bachelor …

Débouchés professionnels

Métiers: conseiller de vente et de service, vendeur/conseil, chargé de clientèle, chargé du service client, marchandiseur, manageur adjoint, second de rayon, manageur d'une unité commerciale

Environnement: entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, unités commerciales d'entreprises de production, entreprises de prestation de service

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée professionnel des Métiers Jules Verne  (Public)
31 RUE SAINT NICOLAS
BP50126
67700 Saverne
Téléphone de l'accueil : 0388711931
https://lyceevernesaverne.wordpress.com/

Informations supplémentaires

Portes ouvertes le 6 avril 2024 de 9h à 13H

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : juliane.marque@cfa-academique.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
ufajulesverne@cfa-academique.fr

Contact du responsable pédagogique :
eric.minni@cfa-academique.fr