Lycée professionnel des Métiers Jules Verne (Saverne - 67)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Enseignements généraux:
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- Langue vivante étrangère
Enseignements professionnels:
- Développement de la relation client et vente conseil
- Animation et dynamisation de l'offre commerciale
- Gestion opérationnelle
- Management de l'équipe commerciale
Diplôme de l'Education Nationale
Niveau de diplôme: 5 (bac+2)
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Saverne (67700)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais ou Allemand
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Si vous êtes intéressé par l'une de nos formations, prenez rapidement contact avec notre Chargée de Développement de l'Apprentissage, Mme Elisabeth Gebhardt au 07-86-93-40-70.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 100%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Dossier scolaire en adéquation avec les exigences de la formation en apprentissage : assiduité, comportement, travail personnel, résultats satisfaisants, ... Et/ou appréciation du profil et de la motivation en entretien pour les candidats remplissant les exigences du dossier scolaire.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
16 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Après l'obtention du BTS, possibilité de poursuite en licences, licences professionnelles, Bachelor …
Débouchés professionnels
Métiers: conseiller de vente et de service, vendeur/conseil, chargé de clientèle, chargé du service client, marchandiseur, manageur adjoint, second de rayon, manageur d'une unité commerciale
Environnement: entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, unités commerciales d'entreprises de production, entreprises de prestation de service
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée professionnel des Métiers Jules Verne
(Public)
31 RUE SAINT NICOLAS
BP50126
67700
Saverne
Téléphone de l'accueil : 0388711931
https://lyceevernesaverne.wordpress.com/
Informations supplémentaires
Portes ouvertes le 6 avril 2024 de 9h à 13H
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : juliane.marque@cfa-academique.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ufajulesverne@cfa-academique.fr
Contact du responsable pédagogique :
eric.minni@cfa-academique.fr