Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

CFA E2SE Ecole Supérieure des Services aux Entreprises (Caen - 14)
BTS - Services - Tourisme - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Les matières suivantes sont au programme :

- ACCUEIL, VENTE ET SUIVI DE CLIENTÈLE EN LANGUE FRANÇAISE ET EN LVE : * Prise de contact avec le client ou le prospect * Conduite de l'entretien de vente * Suivi de la clientèle

- ACCUEIL, ANIMATION ET ACCOMPAGNEMENT DES TOURISTES EN LVE : * Accueil physique et présentation de la prestation touristique * Mise en œuvre de la prestation touristique * Bilan de la prestation touristique

- ÉLABORATION DE L'OFFRE TOURISTIQUE : * Tourisme et territoire * Cadre organisationnel et juridique des activités touristiques * Mercatique et conception de prestations touristiques

- VEILLE, TRAITEMENT ET PARTAGE DE L'INFORMATION TOURISTIQUE : * Recherche et collecte de l'information touristique * Traitement de l'information touristique * Participation à l'évolution du système d'information

- GESTION DE LA RELATION CLIENT : * Cadre, création et suivi de la relation client

- GESTION DE L'INFORMATION TOURISTIQUE : * Tronc commun première année - Éléments fondamentaux de l'environnement numérique - Bureautique et outils multimédias - Outils de communication - Outils professionnels de gestion - Tourismatique * Deuxième année (spécialisations) - dominante « information et multimédias » - Les outils bureautiques et de communication, les outils de géolocalisation - dominante « information et tourismatique » - Prestations aériennes, ferroviaires, hôtelières et l'après-vente de la prestation

- PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION : * Étude personnalisée encadrée * Atelier de professionnalisation * Stage

Culture générale et expression

Communication en langue vivante étrangère - Langue A : Anglais - Langue B : Allemand ou Espagnol

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

L’E2SE Business School organise des ateliers de Techniques de Recherches d’Entreprises (sur inscription). Ces ateliers ont pour objectifs de travailler le CV et la lettre de motivation. Un coaching peut être organisé pour faire des simulations d’entretiens d’embauche.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Toute l'année

Période des sessions d'acompagnement : Toute l'année

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Tourisme - en apprentissage, à Caen (14000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Espagnol
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

PROGRAMME DE LA FORMATION
ACCUEIL, VENTE ET SUIVI DE CLIENTÈLE EN LANGUE FRANÇAISE ET EN LANGUES ÉTRANGÈRES 
ACCUEIL, ANIMATION ET ACCOMPAGNEMENT DES TOURISTES EN LANGUE FRANÇAISE ET EN LANGUES ÉTRANGÈRES 
ÉLABORATION DE L’OFFRE TOURISTIQUE
VEILLE, TRAITEMENT ET PARTAGE DE L’INFORMATION TOURISTIQUE 
GESTION DE LA RELATION CLIENT 
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION • Étude personnalisée encadrée • Atelier de professionnalisation • Stage • Culture générale et expression • Communication en langue vivante étrangère • Langue A : Anglais • Langue B : Allemand ou Espagnol Option Tourisme Durable : • Marché & acteurs du Tourisme Durable • Elaboration d’une prestation touristique durable • Visite d’entreprise Option Tourisme du luxe : • Gestion de la relation avec la clientèle haut de gamme • Commercialisation & élaboration de prestation touristique – luxe • Réseaux sociaux & Community management – luxe • Visite d’entreprise
 

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles à mobiliser dans les métiers propres au secteur du tourisme
Capacité à évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Disposer de compétences pour travailler en équipe pour la réalisation de projets
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale, en langue française et au moins dans deux langues vivantes étrangères (dont l'anglais)
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir une bonne culture générale, en particulier en histoire et en géographie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite vers BAC+3 Chef de Projets Événementiels

Poursuite vers BAC+3 Responsable de Développement et Pilotage Commercial Touristique ou BAC+3 Responsable de Développement et PIlotage Commercial International

Poursuite vers BAC+5 Manager Opérationnels d'Activités - Parcours Touristique

Débouchés professionnels

Conseiller(ère) voyages

Forfaitiste

Conseiller(ère) en séjour, en billetterie

Chargé(e) de marketing

Chargé(e) de promotion

Chargé(e) d'affaires

Commercial(e) en événementiel

Agent d'escale

Guide accompagnateur

Animateur(trice) du tourisme local

Agent de développement

Gestionnaire d'une structure

Agent d'accueil, de vente et de réservation

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA E2SE Ecole Supérieure des Services aux Entreprises  (Privé hors contrat)
4 Rue des Mouettes
14000 Caen
Téléphone de l'accueil : 0231533030
https://www.e2se.fr/

Informations supplémentaires

L’E2SE Business School est une école supérieure en Normandie qui forme depuis plus de 25 ans les candidats à devenir de véritables professionnels dans leur domaine d’activité.

L’ensemble du parcours de formation : BAC + 2 | BTS, BAC+3 | Bachelors et BAC+5 | Mastères, est accessible à l’alternance. 

E2SE BUSINESS SCHOOL, DES FORMATIONS RECONNUES PAR L’ÉTAT

L’établissement propose des formations reconnues par l’État, spécialisées et en lien avec les besoins des entreprises régionales et nationales pour former les futurs responsables et managers de demain.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : clemiere@e2se.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admissions@e2se.fr

Contact du responsable pédagogique :
admissions@e2se.fr