CFA E2SE Ecole Supérieure des Services aux Entreprises (Caen - 14)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Les matières suivantes sont au programme :
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE : Développement de clientèle * Négociation, vente et valorisation de la relation client * Animation de la relation client * Veille et expertise commerciales
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION : Gestion de la relation client à distance * Gestion de la e-relation * Gestion de la vente en e-commerce
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX : Animation de réseaux de distributeurs et partenaires * Vente directe
ATELIER DE PROFESSIONNALISATION : Expérimenter des techniques et des pratiques professionnelles * Etre accompagné dans son développement professionnel
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION : Appréhender et réaliser un message écrit * Communiquer oralement
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE : Analyser des situations professionnelles, exploitation de bases documentaires, propositon de solutions argumentées * Établir des diagnostics préparant la prise de décision stratégique * Exposer ses analyses et propositions de manière cohérente et argumentée
COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE : Compréhension de documents écrits et de l'oral * Production et interactions écrites et orales
OPTION : SPORT BUSINESS* Marketing du sport : Connaissance et distribution des produits sportifs * Animation et promotion d'un point de vente * Organisation d'un événement sportif * Approche économique et juridique de l'univers du sport * Sport et média * Stratégie E-commerce du sport / Digital * Analyse du marché du sport
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
L’E2SE Business School organise des ateliers de Techniques de Recherches d’Entreprises (sur inscription). Ces ateliers ont pour objectifs de travailler le CV et la lettre de motivation. Un coaching peut être organisé pour faire des simulations d’entretiens d’embauche.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Toute l'année
Période des sessions d'acompagnement : Toute l'année
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Caen (14000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Enseignement général :
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
Enseignement Professionnel :
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX
ATELIER DE PROFESSIONNALISATION • Expérimentation des techniques et des pratiques professionnelles • Accompagnement dans son développement professionnel
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA E2SE Ecole Supérieure des Services aux Entreprises
31%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
62%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
7%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite vers BAC+3 Responsable de Développement et Pilotage Commercial
Poursuite BAC+5 Manager Marketing et de la Performance Commerciale
Débouchés professionnels
Vendeur - Représentant - Commercial terrain
Négociateur
Chargé d'affaires ou de clientèle
Technico-commercial
Conseiller clientèle
Animateur commercial site e-commerce
Assistant responsable e-commerce
Commercial e-commerce
Commercial web-e-commerce
Chef de secteur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA E2SE Ecole Supérieure des Services aux Entreprises
(Privé hors contrat)
4 Rue des Mouettes
14000
Caen
Téléphone de l'accueil : 0231533030
https://www.e2se.fr/
Informations supplémentaires
L’E2SE Business School est une école supérieure en Normandie qui forme depuis plus de 25 ans les candidats à devenir de véritables professionnels dans leur domaine d’activité.
L’ensemble du parcours de formation : BAC + 2 | BTS, BAC+3 | Bachelors et BAC+5 | Mastères, est accessible à l’alternance.
E2SE BUSINESS SCHOOL, DES FORMATIONS RECONNUES PAR L’ÉTAT
L’établissement propose des formations reconnues par l’État, spécialisées et en lien avec les besoins des entreprises régionales et nationales pour former les futurs responsables et managers de demain.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : clemiere@e2se.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
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