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Privé hors contrat

CFA E2SE Ecole Supérieure des Services aux Entreprises (Caen - 14)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Les matières suivantes sont au programme :

RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE : Développement de clientèle * Négociation, vente et valorisation de la relation client * Animation de la relation client * Veille et expertise commerciales

RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION : Gestion de la relation client à distance * Gestion de la e-relation * Gestion de la vente en e-commerce

RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX : Animation de réseaux de distributeurs et partenaires * Vente directe

ATELIER DE PROFESSIONNALISATION : Expérimenter des techniques et des pratiques professionnelles * Etre accompagné dans son développement professionnel

CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION : Appréhender et réaliser un message écrit * Communiquer oralement

CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE : Analyser des situations professionnelles, exploitation de bases documentaires, propositon de solutions argumentées * Établir des diagnostics préparant la prise de décision stratégique * Exposer ses analyses et propositions de manière cohérente et argumentée

COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE : Compréhension de documents écrits et de l'oral * Production et interactions écrites et orales

OPTION : SPORT BUSINESS* Marketing du sport : Connaissance et distribution des produits sportifs * Animation et promotion d'un point de vente * Organisation d'un événement sportif * Approche économique et juridique de l'univers du sport * Sport et média * Stratégie E-commerce du sport / Digital * Analyse du marché du sport

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

L’E2SE Business School organise des ateliers de Techniques de Recherches d’Entreprises (sur inscription). Ces ateliers ont pour objectifs de travailler le CV et la lettre de motivation. Un coaching peut être organisé pour faire des simulations d’entretiens d’embauche.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Toute l'année

Période des sessions d'acompagnement : Toute l'année

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Caen (14000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Enseignement général

CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION 

COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 

CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE 
Enseignement Professionnel

RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE  RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION 

RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX  

ATELIER DE PROFESSIONNALISATION • Expérimentation des techniques et des pratiques professionnelles • Accompagnement dans son développement professionnel
 

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA E2SE Ecole Supérieure des Services aux Entreprises

31%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

62%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

7%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite vers BAC+3 Responsable de Développement et Pilotage Commercial

 

Poursuite BAC+5 Manager Marketing et de la Performance Commerciale

Débouchés professionnels

Vendeur - Représentant - Commercial terrain

Négociateur

Chargé d'affaires ou de clientèle

Technico-commercial

Conseiller clientèle

Animateur commercial site e-commerce

Assistant responsable e-commerce

Commercial e-commerce

Commercial web-e-commerce

Chef de secteur

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA E2SE Ecole Supérieure des Services aux Entreprises  (Privé hors contrat)
4 Rue des Mouettes
14000 Caen
Téléphone de l'accueil : 0231533030
https://www.e2se.fr/

Informations supplémentaires

L’E2SE Business School est une école supérieure en Normandie qui forme depuis plus de 25 ans les candidats à devenir de véritables professionnels dans leur domaine d’activité.

L’ensemble du parcours de formation : BAC + 2 | BTS, BAC+3 | Bachelors et BAC+5 | Mastères, est accessible à l’alternance. 

E2SE BUSINESS SCHOOL, DES FORMATIONS RECONNUES PAR L’ÉTAT

L’établissement propose des formations reconnues par l’État, spécialisées et en lien avec les besoins des entreprises régionales et nationales pour former les futurs responsables et managers de demain.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : clemiere@e2se.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admissions@e2se.fr

Contact du responsable pédagogique :
admissions@e2se.fr