Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

FORMAFLOW (Dreux - 28)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS NDRC, par apprentissage, permet au candidat de développer des connaissances et des compétences dans la prise en charge de la relation client dans sa globalité, la mise en œuvre de la politique commerciale de l’entreprise et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, internet…).

Les modules de formation dispensés sont :

- Culture générale et expression

- Langue vivante étrangère, Anglais.

- Culture économique, juridique et managériale

- Relation client et négociation vente.

- Relation client à distance et digitalisation

- Relation client et animation de réseaux

Le candidat au BTS NDRC aime le contact humain, le commerce, la négociation, les environnements numériques, la communication directe ou digitale. Il possède aussi des capacités d’adaptation et des facilités à prendre des initiatives. Il sait s’organiser et fait preuve de rigueur.

Le cursus est organisé sur un rythme d'apprentissage de 2 ou 3  jours en CFA (14 ou 21 heures) suivant le planning et 3 jours en entreprise sur la base de 35 heures hebdomadaires.

La durée de formation est de 1 351 heures sur les 2 années.

Pour la session 2024/2026, les jours de présence en CFA seront les mercredi, jeudi et vendredi.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Dreux (28100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 30 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 40 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Le BTS NDRC, par apprentissage, permet au candidat de développer des connaissances et des compétences dans la prise en charge de la relation client dans sa globalité, la mise en œuvre de la politique commerciale de l’entreprise et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, internet…).
Les modules de formation dispensés sont :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère, Anglais.
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Relation client et négociation vente.
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux


Le candidat au BTS NDRC aime le contact humain, le commerce, la négociation, les environnements numériques, la communication directe ou digitale. Il possède aussi des capacités d’adaptation et des facilités à prendre des initiatives. Il sait s’organiser et fait preuve de rigueur.
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : bulletins et fiche avenir

    bulletins et fiche avenir

    Éléments évalués :

    appréciations des professeurs et du chef d'établissement
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation important : bulletins, fiche avenir, activités et centres d'intérêt

    bulletins, fiche avenir, activités et centres d'intérêt

    Éléments évalués :

    appréciations des professeurs et du chef d'établissement investissement dans la vie scolaire et extra scolaire
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé – expérience professionnelle décrite sur le CV
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Communication

    Communication

    Éléments évalués :

    Capacité à soutenir des échanges
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé – expérience professionnelle décrite sur le CV
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Centre d’intérêts

    Centre d’intérêts

    Éléments évalués :

    CV – engagement citoyen, pratique d’une activité extra-scolaire – bénévolat – rubrique activités et centre d’intérêt
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Engagement

    Engagement

    Éléments évalués :

    Assiduité sur bulletins scolaires et appréciations des professeurs
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Ce cursus peut conduire à la poursuite au sein de notre établissement d'un cursus d'études Bac+3 (RNCP 6) - Responsable Marketing Opérationnel

Débouchés professionnels

  • commercial B to B
  • chargé de clientèle
  • attaché commercial
  • chargé d'affaires
  • assistant manager
  • téléconseiller
  • Animateur de réseau
  • Prospecteur
  • Négociant …

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

FORMAFLOW  (Privé hors contrat)
ROUTE DE PARIS
PARC D'ENTREPRISES DE LA RADIO
28100 Dreux
Téléphone de l'accueil : 0237423892
http://www.formaflow.fr

Informations supplémentaires

Notre centre de formation est situé à Dreux, accessible en voiture et par le bus.

Nous proposons des formations en alternance de niveau CAP jusqu'à BAC+5.

Formaflow est un établissement à taille humaine où les étudiants sont accompagnés durant tout leur cursus de formation. Vous travaillerez dans des classes à petit effectif où les formateurs pourront individualiser votre parcours de formation.

Nous vous accompagnerons dans votre recherche d'entreprise et nous vous proposerons les offres d'alternance de nos entreprises partenaires.

Notre établissement accueille également des jeunes en situation de handicap. Vous serez accompagné par la référente handicap pour adapter et aménager votre formation.

La vie étudiante est dynamique au sein de Formaflow grâce au BDE. Pour la rentrée prochaine, ils organiseront la journée d'intégration. le BDE va s'engager sur des projets pédagogiques, culturels, et festifs.

Nous pouvons également vous accompagner sur votre projet de mobilité internationale.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : celine.bunas@formaflow.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
elodie.marques@formaflow.fr

Contact du responsable pédagogique :
celine.bunas@formaflow.fr