Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Carte d'identité de la formation

CFA Saint Félix La Salle - OGEC Nantes Erdre (44)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé en contrat avec l’Etat / EESC

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 20 places en 2025
BTS contrôlé par l'Etat

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Objectif de la formation :

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

Partenariats :

De nombreux partenaires professionnels interviennent régulièrement dans la section (conférences/débats...).

Les étudiants participent également à des salons professionnels et à des challenges commerciaux.

Informations complémentaires :  BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - St Félix-La Salle

Vidéos de présentation de métiers:

Chef des ventes

Télévendeur

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nantes (44000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : allemand ou espagnol (option)
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    20 %
  • Méthodes de travail
    30 %
  • Savoir-être
    25 %
  • Motivation
    15 %
  • Engagement et activités
    10 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

Il est conseillé aux candidat(e)s

  • D’avoir le sens des relations humaines : être à l’écoute, être curieux(-se)
  • Avoir une bonne expression écrite,
  • Avoir une bonne résistance au stress et une bonne gestion des émotions,
  • Faire preuve de conviction et de capacité de persuasion,
  • Porter les valeurs et la culture de l’entreprise dans laquelle il travaille.

Il est essentiel que le candidat ait un projet professionnel en adéquation avec la formation.

  • Il est fortement recommandé aux candidats ayant obtenu un diplôme étranger équivalent au baccalauréat de vérifier cette équivalence auprès du Centre ENIC-NARIC.
  • Il est conseillé de se renseigner sur la formation (“journées portes ouvertes”, salons). Venez découvrir la spécialité en effectuant une immersion. Inscription et infos pratiques sur notre site internet ou nous contacter par téléphone.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Résultats, en 1ère et Terminale, en Philosophie et/ou Français

    Résultats, en 1ère et Terminale, en Philosophie et/ou Français

    Éléments évalués :

    Notes et progressions, en 1ère et Terminale, en Philosophie et/ou Français
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Résultats du baccalauréat (si concerné)

    Résultats du baccalauréat (si concerné)

    Éléments évalués :

    Notes du baccalauréat (si concerné)
     
    Important
  • Critère d'évaluation complémentaire : Résultats, en 1ère et Terminale, dans les autres disciplines (LGT) ou en matières professionnelles (LP)

    Résultats, en 1ère et Terminale, dans les autres disciplines (LGT) ou en matières professionnelles (LP)

    Éléments évalués :

    Notes et progressions, en 1ère et Terminale, dans les autres disciplines (LGT) ou en matières professionnelles (LP)
     
    Complémentaire
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacités organisationnelles et relationnelles

    Capacités organisationnelles et relationnelles

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants sur les bulletins scolaires (niveau et progrès)
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Qualités en rédaction écrite et communication orale

    Qualités en rédaction écrite et communication orale

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants sur les bulletins (niveau et progrès)
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Capacités à travailler de manière collaborative

    Capacités à travailler de manière collaborative

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants sur les bulletins
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Concentration en classe

    Concentration en classe

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants sur les bulletins
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Implication

    Implication

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants sur les bulletins
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Goût du challenge

    Goût du challenge

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé et Fiche Avenir
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation essentiel : Intérêt pour la digitalisation et la négociation vente

    Intérêt pour la digitalisation et la négociation vente

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation important : Justification du choix de la formation

    Justification du choix de la formation

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé, Fiche Avenir
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Jobs d'été/stages

    Jobs d'été/stages

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Complémentaire
  • Critère d'évaluation complémentaire : Centres d'intérêts / Pratiques sportives et culturelles

    Centres d'intérêts / Pratiques sportives et culturelles

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Complémentaire
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d’études :

  • Licence Générale Commerce Vente Marketing spécialité Marketing et Management_ST FELIX LA SALLE (en alternance)
  • Licence Professionnelle du domaine commercial
  • Licence en économie-gestion ou sciences de gestion
  • École supérieure de commerce ou de gestion
  • École spécialisée

Débouchés professionnels

• Vendeur(euse)
• Représentant(e) commercial(e) terrain
• Négociateur(trice)
• Assistant(e) responsable e-commerce
• Chef(fe) de secteur

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1710 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1530 € et 2000 € nets par mois
1530 €
2000 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA Saint Félix La Salle - OGEC Nantes Erdre  (Etablissement privé en contrat avec l’Etat / EESC)
27 rue du Ballet
BP 60105
44000 Nantes 1
Téléphone de l'accueil : 02.44.76.35.00
https://stfelixlasalle.fr

Informations supplémentaires

Campus situé au cœur de Nantes accessible en bus et tramway (Quartier des facultés).Nos services et prestations :

  • Restauration : Trois espaces (l’espace campus réservé aux étudiants, un self, une cafétéria)
  • Hébergement : un internat et des résidences étudiantes avec lesquelles l’établissement a signé une convention de partenariat.
  • Accompagnement individualisé : Notre pôle Relations Entreprises accompagne chaque candidat et les entreprises, en proposant des profils qualifiés. Suivi tout au long de la formation.
  • Certifications : Possibilité de passage d'une certification en anglais (TOEIC), en orthographe (VOLTAIRE) et de la certification PIX.
  • Accessibilité des personnes en situation de handicap : procédure individualisée pour les personnes en situation de handicap souhaitant intégrer une formation. L’accueil et l’organisation de la formation seront systématiquement étudiées par le Référent Handicap de l’organisme de formation, Mme Sandrine BEJENNE: sandrine.bejenne@stfelixlasalle.fr

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : sandrine.bejenne@stfelixlasalle.fr

Contact pour les questions administratives :
cfa-cfp@stfelixlasalle.fr

Contact du responsable pédagogique :
admission-btsalternance@stfelixlasalle.fr

Contact : ambassadeur-btsalternance@stfelixlasalle.fr

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.