Lycée Notre Dame (Peltre - 57)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Trois pôles :
relation client et négociation vente
relation client à distance et digitalisation
relation client et animation de réseaux
16 semaines de stage
missions commerciales ponctuelles
Culture générale et expression
langue étrangère anglais
culture économique, juridique et managériale
atelier de professionnalisation
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Peltre (57245)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
matières générales : Anglais, culture générale et expression, culture économique, juridique et managériale
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
8 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Notre Dame
44%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
44%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
12%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
bachelor au lycée Notre-Dame à Peltre (3 jours en entreprise, 3 jours en cours)
licence professionnelle
Débouchés professionnels
les emplois relèvent de la fonction commerciale vente.
les titulaires du BTS NDRC peuvent s'orienter vers 3 grands axes d'activité :
-domaine du soutien à l'activité commerciale
-domaine de la relation client
-domaine du management des équipes commerciales
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Notre Dame
(Privé sous contrat d'association)
2 rue de Metz
57245
Peltre
Téléphone de l'accueil : 03.87.74.36.80
http://www.ensemble-scolaire-notre-dame-de-peltre.fr
Informations supplémentaires
Dès la saisie des confirmations d'affectation, merci de joindre l'établissement dans les plus brefs délais par mail : accueil@ndpeltre.info pour mettre en place l'inscription définitive dans l'établissement.
par tél : 03.87.74.36.80 ou par mail : accueil@ndpeltre.info
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : accueil@ndpeltre.info
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
accueil@ndpeltre.info
Contact du responsable pédagogique :
accueil@ndpeltre.info