Carte d'identité de la formation
AREP 29 (Brest - 29)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance vous permet de maîtriser les différentes techniques de prospection et de négociation pour gérer la relation commerciale dans son ensemble en intervenant auprès d'une clientèle de particuliers et de professionnels.
Au terme de la formation, vous serez capable de :
- Vendre les produits et les services de l'entreprise et gérer la relation client
- Créer et diffuser l'information commerciale
- Organiser, gérer et mettre en œuvre la politique commerciale de l'entreprise
- Participer à l'organisation et au management de l'activité commerciale
Le rythme d'alternance est le suivant :
- 2 jours en centre de formation ( lundi et mardi) avec parfois des semaines pleines.
- 3 jours en entreprise (mercredi, jeudi et vendredi).
Le programme
Pôle professionnel
- Bloc 1 : Relation client et négociation/vente
- Bloc 2 : Relation client et digitalisation
- Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
- Atelier de professionnalisation
Pôle général
- Culture générale et expression
- Langue Vivante Étrangère 1 * Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
L'accompagnement est quasi individualisé et démarre dès l'entretien de recrutement avec des conseils sur la méthodologie de recherche. Le CV du candidat est également diffusé directement auprès des entreprises de notre réseau,
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 01/01/2024 au 31/07/2024
Période des sessions d'acompagnement : 01/01/2024 au 31/07/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Brest (29200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
- de 09:00 à 12:00
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
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Résultats scolaires30 %
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Méthodes de travail30 %
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Savoir-être30 %
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Motivation10 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
L'apprentissage implique d'être très autonome dans son travail avec une capacité de résistance au rythme d'alternance qui est
assez soutenu.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
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Critère d'évaluation très important : Notes
NotesÉléments évalués :
Notes et moyennes obtenues durant les 3 derniers trimestres avant candidature
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
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Critère d'évaluation complémentaire : Notes en sciences
Notes en sciencesÉléments évalués :
Notes et commentaires des équipes
Votre savoir-être compte pour 30%
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Critère d'évaluation très important : Comportement
ComportementÉléments évalués :
Commentaires des équipes pédagogiques sur l'attitude, le relationnel, l'investissement durant la formation.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
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Critère d'évaluation important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Cohérence du projet professionnel en comparaison avec l'objectif de la formation.
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Épreuves orales
Entretien pour juger de la pertinence de votre projet, de la cohérence de votre choix et pour estimer si votre personnalité est en adéquation avec le mode d'apprentissage en alternance.
Dates des épreuves
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : de Janvier à juillet
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail de Janvier à juillet.
Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
- Licence professionnelle Commerce et Distribution
- Licence professionnelle E-commerce et Marketing Numérique
Plusieurs bachelors sont également accessibles via notre réseau d'établissements de l'Enseignement Catholique:
- Bachelor RH
- Bachelor Marketing et E-commerce
- Bachelor E-Business
Débouchés professionnels
- Commercial BtoB itinérant ou sédentaire.
- Chargé de clientèle.
- Vendeur en magasin
- Agent immobilier
- Community manager
- Attaché commercial.
- Chargé d'affaires.
- Assistant manager.
- e-Conseiller.
- Animateur de réseau.
- Prospecteur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
AREP 29
(Établissement privé sans contrat avec l'État)
110 Rue Ernestine de Trémaudan
29200
Brest
Téléphone de l'accueil : 02.98.33.75.75
https://www.arep29.fr/
Informations supplémentaires
consulter le site : www.arep29.fr
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : handicap@arep29.fr
Contact pour les questions administratives :
pedagogie@arep29.fr
Contact du responsable pédagogique :
pedagogie@arep29.fr
Contact : pedagogie@arep29.fr
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : pedagogie@arep29.fr
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.