Altea formation (Mérignac - 33)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS NDRC a pour objectif de former des commerciaux qui prendront en charge la relation clients en présentiel, à distance ou en e-relation.
Missions :
- Création et développement de la clientèle
- Gestion des contrat
- Résolution des problèmes
- Élaboration et contrôle du budget
- …
Rythme de la formation :
Cette formation est proposée en apprentissage avec un rythme hebdomadaire de 3 jours en entreprise et 2 jours en cours.
Infos complémentaires :
https://www.altea-formation.com/nos-bts/bts-ndrc/
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Mérignac (33700)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
- Contrôles continus et examens blancs réguliers qui permettent de suivre la progression des étudiants dans l'atteinte des objectifs
- Semaine d'intégration
- Entrainements aux épreuves orales
- Ateliers de gestion du stress et de gestion du temps
- Business Game (Jeu d'entreprise)
- Projet Voltaire
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Afin de réussir votre BTS NDRC en alternance vous devrez :
- Porter un intérêt pour le commerce et la vente
- Être à l'aise à l'oral
- Avoir un bon relationnel et le goût du challenge
- Être avenant(e), aller vers le clients
- Être dynamique et déterminé(e)
- Adopter une posture professionnelle
Bien sûr, il faudra également :
- Être assidu(e) en cours
- Réviser avec méthodologie
- Faire des fiches de révision
- Préparer vos oraux avec sérieux
Afin d'allier théorie et pratique, le rythme de formation du BTS MCO en alternance est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise.
https://www.altea-formation.com/nos-bts/management-commercial-operationnel/
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Notes en français et anglais
Notes en français et anglaisÉléments évalués :
Bulletins de notes et/ou relevé de notes du baccalauréat
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Qualité de l'orthographe
Qualité de l'orthographeÉléments évalués :
Projet de formation motivé -
Critère d'évaluation très important : Capacités orales
Capacités oralesÉléments évalués :
Entretien de motivation et appréciations des professeurs sur les bulletins -
Critère d'évaluation très important : Capacités à s'investir
Capacités à s'investirÉléments évalués :
Appréciations des professeurs sur les bulletins
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : Comportement général
Comportement généralÉléments évalués :
Appréciations des professeurs sur les bulletins -
Critère d'évaluation très important : Assiduité (présence régulière en cours)
Assiduité (présence régulière en cours)Éléments évalués :
Relevé des absences sur les bulletins -
Critère d'évaluation très important : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
Capacités à intégrer un environnement professionnel (implication, capacité d'adaptation, persévérance) évaluées en entretien.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation pour la formation et pour l'alternance
Motivation pour la formation et pour l'alternanceÉléments évalués :
Entretien et projet de formation motivé
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement associatif
Engagement associatifÉléments évalués :
Dossier Parcoursup / Entretien -
Critère d'évaluation complémentaire : Pratique du sport / Activités culturelles
Pratique du sport / Activités culturellesÉléments évalués :
Dossier Parcoursup / Entretien
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves écrites
Tests de français, culture générale et anglais en ligne.
Barême de notation :
- Français : /50
- Culture Générale : /20
- Anglais : /20
Dates des épreuves
Les épreuves écrites auront lieu : À l'issue de votre inscription.
Veuillez consulter le site de l'établissement : À l'issue de votre inscription.
Epreuves orales
L'entretien de motivation nous permet de faire connaissance et d'échanger sur votre projet de formation afin de vous accompagner dans votre recherche d'alternance.
Si nécessaire, nous vous aiderons à rédiger votre CV et votre lettre de motivation pour mettre toutes les chances de votre côté auprès des entreprises.
Nous vous conseillons d'adopter une attitude professionnelle lors de cet entretien.
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : À l'issue de votre inscription
Veuillez consulter le site de l'établissement : À l'issue de votre inscription
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Altea formation
17%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
68%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
15%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Possibilité de poursuite d'études au sein de l'école ALTEA :
Bachelor (Titre RNCP - Niveau 6) :
- Marketing Communication Digitale & E-Commerce
- Chargé(e) de Développement Marketing et Commercial
- Chargé/e des Ressources Humaines
- Responsable Administratif/ve - Office Manager
Mastères (Titre RNCP - Niveau 7) :
- Manager des Ressources Humaines
- Management des Organisations et Stratégies des Entreprises
Débouchés professionnels
Postes occupés en alternance :
- Commercial(e)
- Négociateur / négociatrice
- Technico-commercial(e)
- Conseiller/conseillère clientèle
- Chargé(e) d'affaires
- Attaché(e) commercial
- …
Evolutif vers des postes de :
- Chef/fe des ventes
- Animateur/animatrice commercial (e) des communautés web
- Responsable de secteur
- Directeur/directrice de réseau
- Responsable d'équipe
- Responsable e-commerce, etc….
Métiers et débouchés :
https://www.altea-formation.com/metiers-debouches/conseiller-clients/
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Altea formation
(Privé hors contrat)
19 ALLÉE JAMES WATT
33700
Mérignac
Téléphone de l'accueil : 05 57 57 71 71
http://altea-formation.com
Informations supplémentaires
- Ecole à taille humaine
- Suivi personnalisé
- Encadrement pédagogique attentif et de qualité.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : handi@altea-bds.com
Contact pour les questions administratives :
contact@altea-bds.com
Contact du responsable pédagogique :
info@altea-bds.com
Contact : / Instagram : https://www.instagram.com/altea.bds/ambassadeurs@altea-bds.com
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.