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Privé hors contrat

CFA-IGC FORMATIVES (Rennes - 35)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Elle comprends les modules de formation suivants:

Culture générale et expression

Anglais

Culture économique, juridique et managériale

Développement de la relation client et vente conseil

Animation et dynamisation de l'offre commerciale

Gestion opérationnelle

Management de l'équipe commerciale

Cours les lundis et mardis toutes les semaines; les mercredis jeudis et vendredis en entreprise

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les sessions d'accompagnement permettent aux apprenants qui suivent les ateliers d'identifier leurs attentes et aspirations professionnelles.

Elles permettent aussi d'identifier les entreprises qui pourraient leur offrir une expérience professionnelle en accord avec leurs objectifs de carrière.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Avril à juillet 2024

Période des sessions d'acompagnement : Avril à juillet 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Rennes (35000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 15 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Avoir une culture générale de l'entreprise et intérêt pour le marketing

Avoir une culture économique et commerciale

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation important : résultats académiques

    résultats académiques

    Éléments évalués :

    moyenne générale
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : savoir faire commercial

    savoir faire commercial

    Éléments évalués :

    connaissances mercatique
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : posture professionnelle

    posture professionnelle

    Éléments évalués :

    sens du relationnel
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation très important : motivation

    motivation

    Éléments évalués :

    faire de l'alternance
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : autres

    autres

    Éléments évalués :

    activités extra scolaires
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Bachelor développement commercial - Bachelor Chargé de projet évènementiel- Bachelor Gestion et Management-

Débouchés professionnels

Conseiller de vente et de services, Vendeur conseil, Chargé de clientèle, Marchandiseur, Manager adjoint

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA-IGC FORMATIVES  (Privé hors contrat)
74
Rue de Paris
35000 Rennes 35000
Téléphone de l'accueil : 0223210707
http://www.igc-ecoles.com

Informations supplémentaires

Notre établissement IGC créé en 1986, en plein coeur de Rennes, dans le parc d'affaires Oberthur, forme chaque année des étudiants dans les filières du commerce, de la communication, de l'événementiel, du digital, de la gestion, du management et des ressources humaines, de l'immobilier, du tourisme.

Nos formations sont alternance avec des parcours innovants qui répondent aux besoins spécifiques des entreprises .

Il y a un BDE, il a pour mission de mettre en place des évènements culturels , sportifs et animer la vie étudiante de l'établissement.

Il y a une salle de restauration et espaces de travail.

Un service est dédié à l'accompagnement et recherche d'alternance grâce à des ateliers de coaching et organisation de job dating.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : sylvie.kempa@igc-rennes.formatives.net

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
virginie.folgoas@igc-rennes.formatives.net

Contact du responsable pédagogique :
virginie.folgoas@igc-rennes.formatives.net