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Privé hors contrat

Organisme formation-Centre de formation d'apprentis ACAMAN Fréjus (83)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

LE PROGRAMME

Heures par semaine

Culture générale Communication et Langue Vivante étrangère Culture Économique, Juridique et Managériale Culture Économique et Managériale appliquéeCet enseignement vise à décliner, approfondir et enrichir l'enseignement de culture économique, juridique et managériale en lien direct avec les spécificités des secteurs d'activité et les pratiques commerciales Relation client et négociation vente Relation client a distance et digitalisation Relation client et animation des réseaux Atelier de professionnalisation

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Accompagnement sur le cv, repérer des alternances préparer ses entretiens d'embauche et relancer ses contacts

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : avril

Période des sessions d'acompagnement : TOUTE LA PERIODE DE RECHERCHE

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Fréjus (83600)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 100 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Contact téléphonique, déroulés de formation, plaquettes diplômes, remise à niveau si besoin

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 100%
  • Critère d'évaluation très important : motivation

    motivation

    Éléments évalués :

    choix de sa formation et cohérence avec son parcours académique
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : connaissance de l'établissement

    connaissance de l'établissement

    Éléments évalués :

    s'est renseigné auprès de nos service pour avoir une présentation de notre établissement
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

à la suite de votre BTS NDRC vous pouvez:

  • Licence Pro dans le commercial
  • Licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion)
  • Ecole Supérieure de commerce ou de gestion
  • Ecoles spécialisées

Débouchés professionnels

LES ATTENDUS

La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

L'étudiant doit être capable de :

  • Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
  • Suivre et développer un portefeuille client
  • Animer, gérer et développer la relation commerciale à distance
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs

DÉBOUCHÉS

  • Relation client
  • Négociation Vente
  • Animation de réseaux
  • Relation client à distance

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Organisme formation-Centre de formation d'apprentis ACAMAN Fréjus  (Privé hors contrat)
2740 route départementale 4
les commerces du pin de la lègue
83600 Fréjus
Téléphone de l'accueil : 0777466008
http://www.esc-acaman.com

Informations supplémentaires

Ecole Supérieure de Commerce

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : contact@esc-acaman.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@esc-acaman.com

Contact du responsable pédagogique :
contact@esc-acaman.com