CFA-CCI Formation EESC Annexe de Longwy (Mont-Saint-Martin - 54)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET MATIERES GENERALES
Compétences professionnelles
- relation client et négociation vente : développement de clientèle, valorisation et animation de la relation client, veille et expertise commerciale,
- relation client à distance et digitalisation : gestion de la relation client à distance, de la e-relation et de la vente en e-commerce,
- relation client et animation de réseaux : animation de réseaux de distrbuteurs de partenaires et de vente directe,
Matières générales
- culture générale et expression,
- anglais,
- culture économique, juridique et managériale.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Informations collectives
Mercredis de l'apprentissage
Rendez vous individuels
Portes ouvertes
Job dating
Salons extérieurs…..
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Tout au long de l'année en fonction de nos différentes manifestations (période de recrutement septembre à septembre)
Période des sessions d'acompagnement : Tout au long de l'année en fonction de nos différentes manifestations (période de recrutement septembre à septembre)
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Mont-Saint-Martin (54350)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Un parcours individualisé peut être mis en oeuvre en concertation avec l'apprenant.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Conseils aux candidats :
Soutien à la rédaction du CV
Préparation aux entretiens de recrutement
Aide à la recherche d'entreprise
Compétences Générales
Culture Générale et expression
Culture Economique, Juridique et Managériale
Langues vivantes étrangères
Compétences Professionnelles
Bloc 1 : Relation client et négociation-vente
Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
Bloc 3 : Relation client et animation des réseaux
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation important : savoir etre attendu
savoir etre attenduÉléments évalués :
adaptabilité, professionnalisme, polyvalence, curiosité, bon relationnel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 80%
-
Critère d'évaluation important : Etude du projet
Etude du projetÉléments évalués :
Adéquation du projet aux débouchés de la formation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA-CCI Formation EESC Annexe de Longwy
22%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
58%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
20%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
une poursuite d'étude est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie - gestion ou en sciences de gestion) en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (ecoles du réseau EGC, formations Negoventis etc) par le biais des admissions parrallèles.
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS peut devenir technico-commercial, animateur commercial, site e-commerce, chargé d'affaire ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, repsonsable e-commerce et superviseur.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA-CCI Formation EESC Annexe de Longwy
(Privé hors contrat)
Lycée Notre Dame
1 rue du bois le prieur
54350
Mont-Saint-Martin
Téléphone de l'accueil : 03.82.24.03.87
https://cciformation-eesc.fr/
Informations supplémentaires
CCI Formation EESC - Ouverture du Lundi au Vendredi
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : s.valentin@eesc.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact@eesc.fr
Contact du responsable pédagogique :
m.ciancanelli@eesc.fr