Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

CFA-CCI Formation EESC Annexe de Longwy (Mont-Saint-Martin - 54)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET MATIERES GENERALES

Compétences professionnelles

- relation client et négociation vente : développement de clientèle, valorisation et animation de la relation client, veille et expertise commerciale,

- relation client à distance et digitalisation : gestion de la relation client à distance, de la e-relation et de la vente en e-commerce,

- relation client et animation de réseaux : animation de réseaux de distrbuteurs de partenaires et de vente directe,

Matières générales

- culture générale et expression,

- anglais,

- culture économique, juridique et managériale.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Informations collectives 

Mercredis de l'apprentissage

Rendez vous individuels

Portes ouvertes

Job dating

Salons extérieurs…..

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Tout au long de l'année en fonction de nos différentes manifestations (période de recrutement septembre à septembre)

Période des sessions d'acompagnement : Tout au long de l'année en fonction de nos différentes manifestations (période de recrutement septembre à septembre)

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Mont-Saint-Martin (54350)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Un parcours individualisé peut être mis en oeuvre en concertation avec l'apprenant.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 80 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Conseils aux candidats :

Soutien à la rédaction du CV

Préparation aux entretiens de recrutement

Aide à la recherche d'entreprise 

Compétences Générales

Culture Générale et expression

Culture Economique, Juridique et Managériale

Langues vivantes étrangères

Compétences Professionnelles 

Bloc 1 : Relation client et négociation-vente

Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation

Bloc 3 : Relation client et animation des réseaux 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation important : savoir etre attendu

    savoir etre attendu

    Éléments évalués :

    adaptabilité, professionnalisme, polyvalence, curiosité, bon relationnel
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 80%
  • Critère d'évaluation important : Etude du projet

    Etude du projet

    Éléments évalués :

    Adéquation du projet aux débouchés de la formation
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA-CCI Formation EESC Annexe de Longwy

22%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

58%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

20%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

une poursuite d'étude est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie - gestion ou en sciences de gestion) en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (ecoles du réseau EGC, formations Negoventis etc) par le biais des admissions parrallèles.

Débouchés professionnels

Le titulaire du BTS peut devenir technico-commercial, animateur commercial, site e-commerce, chargé d'affaire ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, repsonsable e-commerce et superviseur.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA-CCI Formation EESC Annexe de Longwy  (Privé hors contrat)
Lycée Notre Dame
1 rue du bois le prieur
54350 Mont-Saint-Martin
Téléphone de l'accueil : 03.82.24.03.87
https://cciformation-eesc.fr/

Informations supplémentaires

CCI Formation EESC - Ouverture du Lundi au Vendredi 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : s.valentin@eesc.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@eesc.fr

Contact du responsable pédagogique :
m.ciancanelli@eesc.fr