OMNIS - Ecole Supérieure de Commerce et Management (Strasbourg - 67)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
OBJECTIF DE LA FORMATION
Avec ce BTS, vous accompagnerez le•la consommateur•rice tout au long du processus commercial et interviendrez sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation vente/ achat, suivi après vente/achat.
COMPÉTENCES VISÉES
Gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec vos clients
Traduire les exigences en solutions adaptées
Cibler et prospecter la clientèle
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nos équipes de conseiller en formation accompagnent les candidats à la recherche de leur alternance : refaire son CV, sa lettre de motivation, comment réaliser un bon entretien.
Ces ateliers sont programmés toutes les semaines dans nos locaux. Vous pouvez vous rapprocher de l'établissement pour vous inscrire.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 01/01/2024 au 30/06/2024
Période des sessions d'acompagnement : 01/01/2024 au 30/06/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Strasbourg (67000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
Dans la formation du BTS de Négociation et Digitalisation de la Relation Client, certains modules peuvent être réalisés à distance.
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésComprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Nous vous conseillons de soigner vos dossiers et d'y intégrer toutes les pièces demandées.
Une lettre de motivation est également la bienvenue
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement OMNIS - Ecole Supérieure de Commerce et Management
36%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
57%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
7%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuites d'études :
Titre RNCP de niveau 6 (équivalent BAC+3) :
Responsable du développement (École OMNIS - Strasbourg)
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels sur les métiers suivants :
Commercial•e
Assistant•e e-commerce
Chargé•e clientèle
Site internet : www.omnis.edu
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
OMNIS - Ecole Supérieure de Commerce et Management
(Privé hors contrat)
6 avenue de la Liberté
67000
Strasbourg
Téléphone de l'accueil : 03.88.25.88.88
https://www.groupeviso.fr/
Informations supplémentaires
Le Groupe VISO rassemble les écoles OMNIS (Business School), HORIZON (Etudes des Sciences et de la Santé) et OSCAR (Ecole d'Osthéopathie) sur le campus de Strasbourg.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : loic.colmant@omnis.edu
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
omnis@omnis.edu
Contact du responsable pédagogique :
loic.colmant@omnis.edu