Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

Ecole technique supérieure privée Camas Academy (Lyon 8e Arrondissement - 69)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

MATIÈRES PROFESSIONNELLES

Développement de la relation client/vente/conseil

Collecte, analyse, exploitation de l'information commerciale

Suivi de la relation client et de la qualité de services

Fidélisation, développement clientèle

Animation et dynamisation de l'offre commerciale

Elaboration/Adaptation continue de l'offre de produits/services

Agencement/Maintien de l'espace commercial

Mise en valeur de l'offre de produits/services

Organisation de promotions/d'animations commerciales

Conception et mise en place de la communication sur l'unité commerciale

Gestion opérationnelle

Organisation du travail

Fixation des objectifs commerciaux

Management de l'équipe commerciale

Evaluation des besoins en personnel

Répartition des tâches

Réalisation des plannings

Recrutement et intégration

Animation et valorisation de l'équipe

Evaluation des performances individuelles et collectives de l'équipe

Individualisation de la formation des membres de l'équipe

Gestion des approvisionnements et suivi des achats

Gestion des stocks

Gestion des risques liés à l'activité commerciale

Suivi des règlements

Participation aux décisions d'investissement

Analyse des performances

Elaboration des budgets

Mise en œuvre du reporting

 MATIÈRES GÉNÉRALES

Culture générale et expression 

Appréhender et réaliser un message écrit :

Respecter les contraintes de la langue écrite

Synthétiser des informations

Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

Communiquer oralement 

S'adapter à la situation/Organiser un message oral

Langue vivante étrangère 1 : Niveau B2

Compréhension des documents écrits 

Production écrite

Compréhension de l'oral

Production et interactions orales

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Notre équipe accompagnera les candidats dans la recherche d'entreprises lors d'atelier de “Techniques Recherche d'Emploi” en travaillant le CV, l'expression, le discours et l'attitude. Des job datings seront aussi proposés.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : janvier à juillet

Période des sessions d'acompagnement : janvier à juillet 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Lyon 8e Arrondissement (69008)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.

Afin de respecter nos capacités d'accueil et les règles de distanciation en période de crise sanitaire les cours se déroulent par sous-groupe à distance. 

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Au delà des résultats académiques des années, passées, les dossiers sont étudiés dans une optique professionnelle. Le projet professionnel doit être travaillé soigneusement et l'entretien  bien préparé.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Une poursuite en licence professionnelle est possible ou tout autre diplômant accessible post BTS en vente

Débouchés professionnels

DIfférents emplois sont accessibles : 

· Conseiller de vente et de services

· Vendeur/conseil

· Vendeur/conseiller e-commerce

· Chargé de clientèle

· Chargé du service client

· Marchandiseur

· Manageur adjoint

· Second de rayon

· Manageur d’une unité commerciale de proximité

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Ecole technique supérieure privée Camas Academy  (Privé hors contrat)
68 cours Albert Thomas
69008 Lyon 8e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0426836336
https://camasformation.fr/nos-centres/camas-lyon-ville/

Informations supplémentaires

Notre centre vous accueille à Lyon dans le 3e arrondissement. Venez nous rencontrer

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : waheeda.serally@apave.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
camaslyon@camasformation.fr

Contact du responsable pédagogique :
waheeda.serally@apave.com