Ecole technique supérieure privée de commerce vente ACFAL Formation (Lyon 1er Arrondissement - 69)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
ENSEIGNEMENTS GENERAUX :
Expression et culture générale
Culture économique, juridique et managériale
Langue vivante Anglais
ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS :
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Atelier de professionnalisation
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
L'apprenti inscrit dans notre CFA se verra accompagné par notre chargé relations candidats entreprises dans sa recherche d'entretien d'accueil. Un point hebdomadaire avec chaque apprenti est planifié afin de rendre compte des candidatures déposées et des entretiens passés. L'accompagnement se fera également par des ateliers collectifs : mise à jour du CV, création d'une lettre de motivation, prospection téléphonique, préparation à un entretien d'embauche notamment.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 08/01/2024 au 30/11/2024
Période des sessions d'acompagnement : 08/01/2024 au 20/12/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Lyon 1er Arrondissement (69001)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Formation individualisée
Alternance d'apports théoriques, de mises en situation d'études de cas, de travaux dirigés
Evaluation continue des connaissances et des savoir-faire en centre de formation et en entreprise
Un tutorat individuel appelé "Coaching recherche alternance" est proposé pour accompagner les candidats dans leur recherche d'alternance. Des mises en situation d'entretiens professionnels sont proposées afin de préparer les étudiants dans leurs démarches.Un atelier « CV et lettre de motivation »est encadré par le chargé de relation candidats-entreprises.
L'atelier de professionnalisation permet à l'étudiant d'expérimenter des techniques et des pratiques professionnelles attachées aux blocs de compétences et d'être accompagné dans son développement professionnel.
L'atelier de professionnalisation prend diverses formes (ateliers de pratiques relationnelles, ateliers de production digitale, ateliers d'animation de réseaux, réalisation de missions commerciales ponctuelles ...)
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Vous serez formés par des intervenants experts métier : ils développeront avec vous une relation de professionnels à futurs professionnels. Ils attendront de vous de l'autonomie dans le travail personnel et la prise de notes, des initiatives et une réelle implication dans les projets commerciaux et promotionnels pour nos entreprises partenaires.
Il est conseillé de bien organiser son temps entre formation, entreprise et travail personnel (dossiers, révisions, examens blancs ...).
Il est attendu une forte proactivité dans vos démarches de recherches de contrats d'apprentissage lors des séances de coaching proposées.
Les ateliers de professionnalisation vous permettent de vous confronter à des scénarios de mise en situation professionnelle visant à développer vos compétences : mise en place d'une veille commerciale digitale, prospection de clients, traitement des réclamations. Ces ateliers visent à faciliter votre immersion professionnelle ainsi que votre entrée dans la vie active.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le titulaire du BTS NDRC peut poursuivre ses études en Bachelor (ressources humaines, vente commerce, …), licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), licence professionnelle (commercialisation de produits et de services, e-commerce et marketing numérique, métiers du marketing opérationnel) management des activités commerciales …. Il peut intégrer des classes préparatoires et rejoindre une École de commerce
Débouchés professionnels
Le BTS NDRC peut accéder aux emplois relevant tous de la fonction commerciale :
Prospecteur ou téléprospecteur, animateur des ventes ou de réseau
Guichetier, vendeur, commercial ou technico-commercial, téléconseiller, télévendeur dans de multiples domaines (banque, assurance, immobilier...)
En termes d'évolution professionnelle, le titulaire du BTS NDRC pourra accéder aux postes de : superviseur, responsable d'équipe, responsable e-commerce, rédacteur web-commerce, responsable de secteur, responsable de réseau ou de zone
Le BTS NDRC permet également une poursuite d'études en prépa ATS économie-gestion, en licence professionnelle commercialisation de produits et de services, e-commerce et marketing numérique, et en écoles de commerce; bachelor
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Ecole technique supérieure privée de commerce vente ACFAL Formation
(Privé hors contrat)
21 place Tolozan
69001
Lyon 1er Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0478305596
http://www.acfal.com
Informations supplémentaires
ACFAL FORMATION est située en plein cœur de la ville de Lyon, proche de l’Opéra. La situation
centrale de l’établissement vous offre toutes les commodités : restauration, bibliothèque, salle de
sport, etc…
L’école est desservie par les métros ligne A et C, arrêt hôtel de ville – Louis Pradel. Plusieurs lignes
bus permettent d’accéder à l’établissement. Les gares de Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache sont à 15
minutes de transport.
Lyon est la 2ème ville de France, au carrefour des routes commerciales Européennes, Lyon est une ville
incontournable pour se former aux métiers du commerce et de la vente.
Grâce aux grands projets menés ces dernières années, Lyon est devenue le siège d’institutions
internationales et de grandes entreprises et se caractérise également par sa forte dynamique
entrepreneuriale.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : sylvie.philippon@acfal.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
acfalsup@acfal.com
Contact du responsable pédagogique :
sylvie.philippon@acfal.com