Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

Ecole Technique Privee Compagnie De Formation-Pigier (Nancy - 54)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Face aux modifications du comportement des consommateurs et à la dématérialisation des échanges, la relation client constitue un facteur clé de différenciation. Le commercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire son activité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation. 

COMPÉTENCES - ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS

Relation client et négociation-vente

Relation client à distance et digitalisation

Relation client et animation de réseaux

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Culture générale et expression

Langue vivante étrangère

Culture économique, juridique et managériale

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les ateliers coaching sont organisés afin d'aider les étudiants à préparer leur recherche d'entreprise . Les thèmes abordés sont le CV, la lettre de motivation et la recherche de l'alternance

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : De janvier à Juillet 2024

Période des sessions d'acompagnement : Un atelier coaching par mois à partir de janvier jusqu'à Juillet 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nancy (54000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

* Salles équipées en matériel vidéo et informatique* Formateurs issus du monde professionnel avec une forte expérience d'animation pédagogique* Accès à nos plates-formes pédagogiques

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Enseignements de la session:
Manque de connaissance des candidats lors de la formulation des voeux sur le programme et sur les débouchés métiers.
Conseils aux candidats:
- Participer aux journées Portes Ouvertes afin d'échanger avec un conseiller sur le programme de formation et l'école
- Participer aux salons de l'alternance et de la formation organisés dans la région
- Se renseigner sur le programme de la formation souhaitée en consultant la fiche technique sur le site internet de l'école
- Se renseigner sur les débouchés métiers en consultant les fiches ONISEP 
- Demander des partages d'expériences à des personnes en emploi dans le même secteur
- Faire une demande de documentation sur le site pour obtenir un RDV individuel avec un conseiller afin d'échanger sur votre projet de formation
- Prendre des notes tout au long de vos démarches sur les différents échanges, et recherches effectuées concernant le vœu formulé

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

BAC +3 MARKETING 

  • Chargé(e) du Développement Commercial

BAC +3 RH

  • Gestionnaire des Ressources Humaines

BAC +3 COMMUNICATION

  • Chargée(e) de communication et Webmarketing

BAC +3 IMMOBILIER

Bachelor Chargé(e) d'affaires Immobilières 

BAC +3 COMPTABILITE

Bachelor Gestion Comptabilité Finances 

Débouchés professionnels

Le titulaire d'un BTS NDRC est destiné à être l'interface entre l'entreprise et son marché. Commercial généraliste, il doit être capable d'exercer dans tout secteur d'activité, tout type d'organisation et avec tout type de clientèle . 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Ecole Technique Privee Compagnie De Formation-Pigier  (Privé hors contrat)
8 rue des Cinq Piquets
54000 Nancy
Téléphone de l'accueil : 0383359797
https://www.pigier.com/ecole-commerce-nancy

Informations supplémentaires

Ecole de commerce privée 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : jessica.rique@cie-formation.com

Contact pour les questions administratives :
eva.girard@cie-formation.com

Contact du responsable pédagogique :
romain.calba@cie-formation.com

Contact : margaux.queillette@pigier.org

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Toute l'année scolaire

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.