Groupe Alternance Toulouse (31)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
ULTURE GENERALE ET EXPRESSION: coef. 3 Ecrit 4heures
Objectif: vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité.
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE: coef. 3 Ecrit 4heures
Economie générale - droit - management d'entreprise.
LANGUE VIVANTE:coef. 3 Oral 30+30min
Compréhension et production de documents écrits - compéhension et production orale.
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE: coef. 5 Oral 1h
- Développement de clientèle
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION: coef.2 Ecrit 3heures - coef.2 épreuve pratique sur poste informatique
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e-relation client
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX: coef. 3 oral 40min
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animation de réseaux de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nos conseillers en formation sont en perpétuelle recherchent de partenaires entreprises et accompagnent les étudiants inscrits dans leurs recherchent via une plateforme interne. En prenant en compte les attentes de chacun, les étudiants sont redirigés vers nos partenaires.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Sur toute la période de formation
Période des sessions d'acompagnement : Sur toute la période de formation
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Toulouse (31100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Suivi personnalisé
Suivis pédagogiques en entreprise
Bulletins semestriels
BTS BLANC
Heures de soutien avec une platerforme e-learning dotée d'une intélligence artificielle
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Vous devez prendre connaissance des pré-requis, objectifs et débouchés de la formation que vous avez sélectionnée, afin de mieux l'appréhender.
Nous vous invitons à vous préparer à un entretien de motivation et à un test d'admission propre à la formation choisie.
En amont du rendez-vous d'inscription vous devrez préparer votre CV et réfléchir à votre projet professionnel afin que l'Ecole le CFA vous organise des rencontres avec des entreprises d'accueil.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
100 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études:
Bachelor, Licence
Chez Groupe Alternance Toulouse : Bachelor Responsable de Développement - Commercial et Marketing ; Bachelor Chargé de Ressources Humaines
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels:
Chargé(e) d'affaires ou de clientèle
Technico-commercial.e
Animateur.rice commercial.e site e-commerce -
En termes d'évolution professionnelle, le titulaire du BTS NDRC peut accéder aux emplois suivants :
- Superviseur.se
- Responsable d'équipe
- Animateur.rice plateau
- Manageur.e d'équipe
- Responsable e-commerce
- Responsable de secteur
- Directeur.rice de réseau
- Responsable de réseau
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Groupe Alternance Toulouse
(Privé hors contrat)
244 route de Seysses
Bâtiment 1 - 1er étage
31100
Toulouse
Téléphone de l'accueil : 0561403476
https://www.alternance-midi-pyrenees.fr/
Informations supplémentaires
Formations gratuites et rémunérées
Aide à la recherche d'entreprise
Accompagnement régulier en formation et en entreprise durant l'intégralité du cursus
Possibilités de poursuites d'études
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : p.davoust@groupe-alternance.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact31@groupe-alternance.com
Contact du responsable pédagogique :
contact31@groupe-alternance.com