Carte d'identité de la formation
CFA Groupe Alternance Nice (06)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION: coef. 3 Ecrit 4heures
Objectif: vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité.
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE: coef. 3 Ecrit 4heures
Economie générale - droit - management d'entreprise.
ANGLAIS: coef. 3 Oral 30+30min
Compréhension et production de documents écrits - compéhension et production orale.
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE: coef. 5 Oral 1h
- Développement de clientèle
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION: coef.2 Ecrit 3heures - coef.2 épreuve pratique sur poste informatique
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e-relation client
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX: coef. 3 oral 40min
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animation de réseaux de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous organisation des sessions d'accompagnement individualisé afin de positionner les étudiants dans une structure d'accueil en lien avec ses projets et son cursus. De plus, des ateliers CV réguliers sont mis en place afin de booster les recherches d'alternance des étudiants et d'optimiser ce process.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dates fixés à l'issu de la première prise de contact
Période des sessions d'acompagnement : Dates fixés à l'issu de la première prise de contact
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nice (06200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
- Rendez-vous physique ou visio selon situation géographique.
- Examen des bulletins de notes et derniers dipômes.
- Evaluation de niveau.
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
BAC + 3 :
- Responsable de développement commercial
- Responsable marketing opérationnel
- E-commerce & Marketing numérique
- Manager des produits financiers & assurances
- Manger technico-commercial
Débouchés professionnels
Etudes: Licence ou Bac+3 Bachelor Management Option Marketing et Communication
Emplois:
- Agent commercial
- Assistant commercial
- Animateur commercial
- Chargé de clientèle
- Technico commercial
- Téléconseiller
L'insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA Groupe Alternance Nice
33%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
50%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
17%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA Groupe Alternance Nice
(Établissement privé sans contrat avec l'État)
455 promenade des Anglais
06200
Nice
Téléphone de l'accueil : 0493560093
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/nice/
Informations supplémentaires
Notre centre est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : alternancesudazur@gmail.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
recrutementpaca06@gmail.com
Contact du responsable pédagogique :
alternancesudazur@gmail.com