Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

Ecole Technologique privée Campus Eductive (Grenoble - 38)
BTS - Services - Communication - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

L’obtention d’un brevet de technicien supérieur en communication finalise une formation s’étalant sur une durée de 2 ans. L’objectif des cours dans l’ensemble est de former les apprentis aux différents métiers propres à la communication. L’occasion pour les étudiants d’apprivoiser les techniques de communication en entreprise. Ces compétences sont fortement sollicitées dans le domaine du marketing. Les titulaires de ce bts peuvent aussi travailler dans les médias et dans l'événementiel.

Avoir ce diplôme en poche permet d’ailleurs au bénéficiaire d’organiser différentes opérations de communication. On retient l’aisance d’un individu fraîchement diplômé en communication dans la réalisation de campagnes publicitaires. Celui-ci saura choisir les stratégies adaptées dans le cadre d’une campagne relationnelle ou événementielle.

La formation à suivre initie l’apprenti à savoir mettre en place une meilleure stratégie de communication. Grâce à ses connaissances, il est en mesure de piloter et budgétiser toutes les opérations liées à un projet de communication. Bref, un titulaire d’un bts en communication constitue une véritable pierre angulaire pour l’entreprise. Il tient les rênes pour garantir la notoriété et le développement de cette dernière.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Dès son admission, l’étudiant est convié à un rendez-vous individuel avec son chargé des relations entreprises qui le suivra tout au long de sa recherche. Ce premier rendez-vous permet de faire le point sur ses compétences et définir son projet professionnel. 

Afin que l’étudiant puisse être performant dans sa recherche, son CV et sa lettre de motivation sont travaillés. Linkedin étant devenu un outil incontournable dans la recherche de stage et alternance, l’étudiant est formé à l’utilisation de l’outil et à l’optimisation de son profil.

Tout au long de sa recherche, l’étudiant pourra bénéficier de séances de coaching ce qui lui permettra d’aborder au mieux ses entretiens.

Maestris BTS est en partenariat avec de nombreuses entreprises ce qui permet aux étudiants d’avoir accès à des offres dédiées à l’école. Les étudiants ont la possibilité de candidater à ses offres directement via leur intranet.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Dès l'admission du candidat.

Période des sessions d'acompagnement : Dès l'admission du candidat.

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Communication - en apprentissage, à Grenoble (38000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 20 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Nous attendons du candidat d'être renseigné sur la formation souhaitée et de comprendre les attendus pédagogiques. Nous attendons également du candidat une implication et réactivité dans son process d'admission. Au-delà des résultats académique, le candidat doit pouvoir exprimer son projet professionnel et sa motivation à intégrer la formation.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Résultats scolaires

    Résultats scolaires

    Éléments évalués :

    Fiche avenir, Bulletins trimestriels de Première et Terminale – Résultats obtenus aux épreuves anticipées du Baccalauréat
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Méthodes de travail, qualité de l’expression écrite et orale en français

    Méthodes de travail, qualité de l’expression écrite et orale en français

    Éléments évalués :

    Appréciations des professeurs, avis du conseil de classe, champ « méthode de travail » de la fiche avenir, notes en français et en langue vivante ( pour oral ou qualité expression)…
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Curiosité intellectuelle, ouverture au monde, implication, esprit d’équipe, autonomie et capacité d’organisation

    Curiosité intellectuelle, ouverture au monde, implication, esprit d’équipe, autonomie et capacité d’organisation

    Éléments évalués :

    Appréciations des professeurs, avis du conseil de classe, champ « autonomie » / « capacité à s’investir » de la fiche avenir
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Connaissance des exigences de la formation et de son contenu, cohérence et adéquation du projet aux débouchés de la formation

    Connaissance des exigences de la formation et de son contenu, cohérence et adéquation du projet aux débouchés de la formation

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé, appréciation du chef d’établissement, champ « capacité à réussir » de la fiche avenir
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Engagement citoyen, lycéen ou associatif

    Engagement citoyen, lycéen ou associatif

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé, rubrique « activités et centres d’intérêt »
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser à la stratégie de communication des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
S'intéresser aux métiers et enjeux du secteur de la communication
Disposer de capacités d'organisation et de travail en équipe en mode projet
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements digitalisés en évolution constante
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale et de compétences rédactionnelles

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Les épreuves de sélection

Epreuves écrites

Dès validation de votre vœu, nous vous enverrons un lien en ligne pour passer un Test d'aptitude générale. Celui-ci est constitué d'un test sous forme de QCM avec des questions de français, logique et culture générale. L'épreuve dure 1h. 

Dates des épreuves

Les épreuves écrites auront lieu : Dès la réception de la convocation aux épreuves.

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Dès la validation du vœu du candidat..

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 12 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Ouvert à tous les détenteurs du Bac, le BTS Communication vous ouvre ensuite les portes vers le Bachelor Marketing Communication Digitale.

Débouchés professionnels

Le BTS communication présente l’avantage de permettre au diplômé de mener une vie active professionnelle. D’ailleurs, les métiers liés à la communication offrent plutôt de bons salaires. 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Ecole Technologique privée Campus Eductive  (Privé hors contrat)
6 Rue Irvoy, 38000 Grenoble
38000 Grenoble
Téléphone de l'accueil : 04.76.46.00.47
https://www.maestris-bts.com/

Informations supplémentaires

Le campus est situé dans le centre-ville de Grenoble, à proximité de la gare routière et des transports en commun (bus et tram) et dispose d’une superficie de 1800 m². Les locaux sont par ailleurs entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : polehandicap@reseau-ges.fr

Contact pour les questions administratives :
admission-grenoble@eductive.fr

Contact du responsable pédagogique :
admission-grenoble@eductive.fr

Contact : https://instagram.com/bde_greezly?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.