Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis de CFI Formation Clermont-Ferrand (63)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) est un commercial hors pair qui sait manier les outils de vente « classiques » et digitaux pour en faire des vecteurs de développement.
Matières générales :
- Culture générale et expression
- LV1 - Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
- Bloc facultatif : LV2
Matières professionnelles / Compétences professionnelles :
- Relation client et négociation - vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Un conseiller en formation accompagne chacun de nos candidats à travers des entretiens, des points d’étapes réguliers, un plan d’action personnalisé. Vous êtes en lien régulièrement avec votre conseiller qui vous apporte son aide & son expertise dans la recherche d'entreprise.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Printemps 2024
Période des sessions d'acompagnement : Printemps 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Clermont-Ferrand (63100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
Sportif de haut niveau
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les sportifs de haut niveau.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les sportifs de haut niveau,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.cfiformation.fr/
Autres publics ayant un profil particulier
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.cfiformation.fr/
Complément à la formation :
- Atelier de soutien (notamment en anglais / TOEIC)
- Atelier d'aide à la création d'entreprise
- Module Photos
- Projet Voltaire
- Participation à des concours
- Intégration
Outils pédagogiques :
- Plate-forme pédagogique en ligne NETYPAREO
- Bibliothèque / Prêt d'ouvrages / Prêt d'un ordinateur à l'année / Licence Office 365
- Logiciel Educintel pour création de sites web (Wordpress / Prestashop)
Entrainement à l'examen :
- BTS Blancs réguliers
- Entrainements aux oraux
Alternance :
- Accompagnement en entreprise
- Aide à la recherche d'entreprise en alternance (mise en lien avec nos entreprises partenaires, webinaires, accompagnement individuel)
Pédagogie :
- Formateurs professionnels
- Interventions/Témoignages de professionnels
- Visite d'entreprises
Témoignages de nos étudiants : https://www.cfiformation.fr/decouvrir-cfi-formation-clermont-ferrand/les-etudiants-parlent-de-cfi-formation/
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Les matières générales :
- Culture Générale et Expression
- LV1 - Anglais
- Culture Economique, Juridique et Managériale
- <font face="Times New Roman, serif">Relation client et négociation vente</font>
- <font face="Times New Roman, serif">Relation client à distance et digitalisation</font>
- Relation client et animation de réseaux
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Résultats dans les matières générales
Résultats dans les matières généralesÉléments évalués :
Notes et appréciations
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Capacité à l’oral
Capacité à l’oralÉléments évalués :
Notes à l'oral -
Critère d'évaluation important : Qualité de l’orthographe
Qualité de l’orthographeÉléments évalués :
Notes en français
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Communication
CommunicationÉléments évalués :
Sens de la communication -
Critère d'évaluation complémentaire : Digital
DigitalÉléments évalués :
Appétence pour le digital
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Intérêt pour la formation exprimé dans le projet de formation motivé ou lors des séquences d’information mises en place par la formation
Intérêt pour la formation exprimé dans le projet de formation motivé ou lors des séquences d’information mises en place par la formationÉléments évalués :
Entretien individuel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolaires
Engagements, activités et centres d’intérêt, réalisations péri ou extra-scolairesÉléments évalués :
Centres d'intérêt
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Il est de plus en plus courant de poursuivre ses études après l’obtention d’un BTS notamment en licence, licence professionnelle ou Bachelor dans le domaine du commerce, du marketing ou encore de la communication ou du digital. A CFI Formation, nous proposons aux titulaires du BTS NDRC un BAC +3 Marketing Digital / Commerce.
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) est un commercial hors pair qui sait manier les outils de vente « classiques » et digitaux pour en faire des vecteurs de développement.Les principales missions occupées sont :
- Prospection d'une clientèle de particuliers ou de professionnelles
- Argumenter, rebondir, négocier
- Établir des propositions commerciales
- Intégrer les outils digitaux dans la stratégie de vente (social selling, création d'un site wordpress, prestashop, ...)
Débouchés professionnels :
- Commercial.e
- Conseiller.ère clientèle
- Attaché commercial
- Business développeur
- Chargé.e d’affaires
- Technico-commercial
- Responsable de secteur
- Chef.e de réseau
- Agent immobilier
- Chargé de communication
- …
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis de CFI Formation Clermont-Ferrand
(Privé hors contrat)
4 rue Pierre Boulanger
63100
Clermont-Ferrand
Téléphone de l'accueil : 0473902152
https://www.cfiformation.fr/
Informations supplémentaires
Parking avec stationnement;
Restauration à proximité;
Espace students équipé, réservés aux étudiants;
Salle de sport;
Bibliothèque
Lignes de Bus 9, 35 et 36 : Arrêt Brézet
15 mn du centre-ville
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : lydie.francon@cfiformation.fr
Contact pour les questions administratives :
recrutement@cfiformation.fr
Contact du responsable pédagogique :
lydie.francon@cfiformation.fr
Contact : yaellesadik@cfiformation.fr
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.