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Privé hors contrat

CFA du Groupe AFTEC - Rennes (35)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT CONTRAT APPRENTISSAGE RYTHME FORMATION ALTERNEE : 2 jours formation / 3 jours entreprise

FORMATION SUR 1350 HEURES EN 2 ANNEES

PROGRAMME

1. CULTURE GENERALE ET EXPRESSION FRANCAISE

2. ANGLAIS

3. CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE 4.MATIERES PROFESSIONNELLE ( négociation,management, relation client et apprentissage des outils numériques) 5. SUIVI DOSSIERS PROFESSIONNELS

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous encourageons les candidats à échanger avec nos conseillers de formation lors d'entretien d'accompagnement. Ces entretiens ont vocation à aider ces derniers pour la rédaction de CV et lettre de motivation. Ils permettent également de donner les clés pour la recherche de leur entreprise d'accueil.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Janvier à Aout 2024

Période des sessions d'acompagnement : Janvier à Aout 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Rennes (35000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Savoir-être : 40 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langue vivante étrangère - Anglais
  • Langue vivante étrangère 2 (facultative)

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Bulletins de notes de terminale

    Bulletins de notes de terminale

    Éléments évalués :

    Motivation pour occuper un poste en entreprise
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 40%
  • Critère d'évaluation très important : Comportement lors de l'entretien

    Comportement lors de l'entretien

    Éléments évalués :

    Attitude professionnelle
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Connaissance de la formation

    Connaissance de la formation

    Éléments évalués :

    Bonne connaissance de la formation et adéquation entre celle-ci et le projet professionnel
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

POURSUITE D'ÉTUDES

A l’issue de cette formation, vous pourrez poursuivre par un cursus court (Responsable Marketing et Commerce au sein de l’AFTEC par exemple) ou par un cursus long (MBA  Management Commerce & Entrepreneuriat au sein de MBway par exemple).

Débouchés professionnels

QUE FAIRE APRÈS UN BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (BTS NDRC) ? 

MÉTIERS

  • Chargé(e) d’affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial(e)
  • Télévendeur(se)
  • Commercial(e) e-commerce & web
  • Marchandiseur(se)
  • Animateur(rice) réseau
  • Conseiller(e)
  • Responsable d’équipe
  • Responsable e-commerce
  • Responsable de secteur

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA du Groupe AFTEC - Rennes  (Privé hors contrat)
23 rue Kérautret-Botmel
35000 Rennes
Téléphone de l'accueil : 0299861100
https://www.aftec.fr/

Informations supplémentaires

Depuis plus de 30 ans, notre école forme chaque année environ 2000 étudiants.

Elle propose des formations en adéquation avec le marché du travail, ce qui nous permet d'assurer à minima 75% de placement en entreprise dans l'année qui suit l'obtention du diplôme. En effet, plus de 1000 entreprises partenaires nous accompagnent dans la réussite et l'épanouissement des étudiants en les accueillant en entreprise.

Le succès des étudiants aux examens est pour nous un objectif majeur, avec la liberté pour l'étudiant de choisir son rythme de formation en alternance ou en initial. Nos équipes pédagogiques les accompagnent dans leur projet professionnel grâce à notre organisation, nos outils et notre suivi individualisé.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : nathalie.bouffort@aftec.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
rennes@aftec.fr

Contact du responsable pédagogique :
virginie.taillandier@aftec.fr