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Privé hors contrat

Etablissement technique privé Campus international Riera (Nice - 06)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Rythme de la formation : 2 jours de cours / 3 jours en entreprise

Contenus des enseignements:

  • Culture générale et expression
  • Expression et communication en langue anglaise
  • Mathématiques pour l'informatique
  • Culture économique juridique et managériale
  • Art Oratoire
  • Ateliers, Conférences

Compétences développées:

  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

En savoir plus : 

https://www.campusinternationalriera.com/download/fiche_programmes/BTS/BTS%20NDRC.pdf

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Mise en place Ateliers d'accompagnement à thème : CV, Candidature, Entretien et LinkedIn (8 dates)

o   Mercredi 07 février – Atelier CV et Candidature

o   Mercredi 27 mars – Atelier LinkedIn

o   Mercredi 17 avril – Atelier Entretien

o   Mercredi 29 mai – Atelier CV

o   Mercredi 26 juin – Atelier Candidature

o   Mercredi 10 juillet – Atelier LinkedIn

o   Mercredi 7 août – Atelier Entretien

Dès l’inscription, l’étudiant a accès a nos offres d’alternance via son espace étudiant, son CV est également enregistré dans notre CVthèque en ligne accessible à toutes nos entreprises partenaires enfin le service alternance se rend disponible pour un accompagnement individuel.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : En début de mois en fonction de la date d'accompagnement

Période des sessions d'acompagnement : Mercredi 07 février , Mercredi 27 mars, Mercredi 17 avril ,Mercredi 29 mai ,Mercredi 26 juin ,Mercredi 10 juillet ,Mercredi 7 août

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nice (06200)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Chinois, italien, espagnol
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Ce BTS permet de maîtriser le processus, de la prospection à la fidélisation.
La maîtrise des technologies de l'information et de la communication conditionne la performance et la productivité commerciale.
Le titulaire de ce diplôme prend donc part à la stratégie de l'entreprise, il est la première interface entre l'entreprise et son marché.
Le programme de formation se déroule sur une période de deux ans en alternance ou en initial.
S'intéresser au management des entreprises, à la stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser.
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Niveau scolaire souhaité

    Niveau scolaire souhaité

    Éléments évalués :

    Prise en compte des bulletins des 2 dernières années, des appréciations et des fiches avenir
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Prise de note autonome et travail personnel autonome
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Professionnalisme

    Professionnalisme

    Éléments évalués :

    Assiduité et engagement (horaires, valeurs, etc...)
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation destinée à l'établissement (présentation, engagement étudiant et projet professionnel)
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Etablissement technique privé Campus international Riera

43%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

14%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

43%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

  • BACHELOR SPÉCIALITÉ ÉVÈNEMENTIEL
  • BACHELOR SPÉCIALITÉ E-BUSINESS
  • BACHELOR SPÉCIALITÉ RECRUTEMENT & RH

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels :

  • Ambassadeur
  • Administrateur des ventes
  • Assistant e-commerce
  • Chargé(e) de clientèle
  • Commercial terrain
  • Conseiller commercial
  • Négociateur

En savoir plus sur le BTS NDRC :   https://www.campusinternationalriera.com/ecole-superieure/programmes/professionnels-superieurs/bts-ndrc.html

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Etablissement technique privé Campus international Riera  (Privé hors contrat)
Campus International Riera
Service Pédagogique
06200 Nice
Téléphone de l'accueil : 04.92.01.30.30
https://www.campusinternationalriera.com/

Informations supplémentaires

Au Campus International RIERA, vous êtes amenés vers votre propre excellence !

Une véritable synergie entre les étudiants et l'équipe pédagogique et administrative favorise l’accompagnement vers la professionnalisation, n’excluant pas l’attention et la rigueur nécessaires aux apprentissages académiques.

Notre Campus, à taille humaine, est constitué de classes n’excédant pas vingt élèves, permettant à chaque étudiant d’intégrer une communauté chaleureuse dans un environnement professionnel et international. L’effectif réduit a pour objectif de former les étudiants à la réussite de leurs examens et les amener jusqu'à leur entrée dans le monde du travail.

Possédant une bonne culture générale et linguistique, titulaires d’un diplôme officiel, nos étudiants sont accompagnés vers leur propre excellence pour devenir les entrepreneurs de demain, y compris pour des carrières dans un environnement international.

En savoir plus : https://www.campusinternationalriera.com/ecole-superieure/index.html

 

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : mc@campus-riera.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
iv@campus-riera.com

Contact du responsable pédagogique :
alv@campus-riera.com