Etablissement technique privé Campus international Riera (Nice - 06)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Rythme de la formation : 2 jours de cours / 3 jours en entreprise
Contenus des enseignements:
- Culture générale et expression
- Expression et communication en langue anglaise
- Mathématiques pour l'informatique
- Culture économique juridique et managériale
- Art Oratoire
- Ateliers, Conférences
Compétences développées:
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
En savoir plus :
https://www.campusinternationalriera.com/download/fiche_programmes/BTS/BTS%20NDRC.pdf
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Mise en place Ateliers d'accompagnement à thème : CV, Candidature, Entretien et LinkedIn (8 dates)
o Mercredi 07 février – Atelier CV et Candidature
o Mercredi 27 mars – Atelier LinkedIn
o Mercredi 17 avril – Atelier Entretien
o Mercredi 29 mai – Atelier CV
o Mercredi 26 juin – Atelier Candidature
o Mercredi 10 juillet – Atelier LinkedIn
o Mercredi 7 août – Atelier Entretien
Dès l’inscription, l’étudiant a accès a nos offres d’alternance via son espace étudiant, son CV est également enregistré dans notre CVthèque en ligne accessible à toutes nos entreprises partenaires enfin le service alternance se rend disponible pour un accompagnement individuel.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : En début de mois en fonction de la date d'accompagnement
Période des sessions d'acompagnement : Mercredi 07 février , Mercredi 27 mars, Mercredi 17 avril ,Mercredi 29 mai ,Mercredi 26 juin ,Mercredi 10 juillet ,Mercredi 7 août
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nice (06200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Chinois, italien, espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B1
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Ce BTS permet de maîtriser le processus, de la prospection à la fidélisation.
La maîtrise des technologies de l'information et de la communication conditionne la performance et la productivité commerciale.
Le titulaire de ce diplôme prend donc part à la stratégie de l'entreprise, il est la première interface entre l'entreprise et son marché.
Le programme de formation se déroule sur une période de deux ans en alternance ou en initial.
S'intéresser au management des entreprises, à la stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser.
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Niveau scolaire souhaité
Niveau scolaire souhaitéÉléments évalués :
Prise en compte des bulletins des 2 dernières années, des appréciations et des fiches avenir
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Autonomie
AutonomieÉléments évalués :
Prise de note autonome et travail personnel autonome
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Professionnalisme
ProfessionnalismeÉléments évalués :
Assiduité et engagement (horaires, valeurs, etc...)
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Lettre de motivation destinée à l'établissement (présentation, engagement étudiant et projet professionnel)
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Etablissement technique privé Campus international Riera
43%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
14%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
43%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- BACHELOR SPÉCIALITÉ ÉVÈNEMENTIEL
- BACHELOR SPÉCIALITÉ E-BUSINESS
- BACHELOR SPÉCIALITÉ RECRUTEMENT & RH
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels :
- Ambassadeur
- Administrateur des ventes
- Assistant e-commerce
- Chargé(e) de clientèle
- Commercial terrain
- Conseiller commercial
- Négociateur
En savoir plus sur le BTS NDRC : https://www.campusinternationalriera.com/ecole-superieure/programmes/professionnels-superieurs/bts-ndrc.html
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Etablissement technique privé Campus international Riera
(Privé hors contrat)
Campus International Riera
Service Pédagogique
06200
Nice
Téléphone de l'accueil : 04.92.01.30.30
https://www.campusinternationalriera.com/
Informations supplémentaires
Au Campus International RIERA, vous êtes amenés vers votre propre excellence !
Une véritable synergie entre les étudiants et l'équipe pédagogique et administrative favorise l’accompagnement vers la professionnalisation, n’excluant pas l’attention et la rigueur nécessaires aux apprentissages académiques.
Notre Campus, à taille humaine, est constitué de classes n’excédant pas vingt élèves, permettant à chaque étudiant d’intégrer une communauté chaleureuse dans un environnement professionnel et international. L’effectif réduit a pour objectif de former les étudiants à la réussite de leurs examens et les amener jusqu'à leur entrée dans le monde du travail.
Possédant une bonne culture générale et linguistique, titulaires d’un diplôme officiel, nos étudiants sont accompagnés vers leur propre excellence pour devenir les entrepreneurs de demain, y compris pour des carrières dans un environnement international.
En savoir plus : https://www.campusinternationalriera.com/ecole-superieure/index.html
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : mc@campus-riera.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
iv@campus-riera.com
Contact du responsable pédagogique :
alv@campus-riera.com