Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

Ecole commerce ALPHA Communication Formation - IFASUD (Toulon - 83)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Cette formation est proposée en alternance avec 2 jours par semaine en cours et 3 jours en entreprise.

Programme de formation:

Matière générales:

- Culture générale et expression

- Anglais

Matières professionnelles:

-Culture économique

-Culture juridique

-Culture managériale

-Mercatique

-Gestion commerciale

-Management commercial

-Relation client et animation réseaux

-Relation client et négociation-vente

-Relation client à dispance et digitalisation 

www.ifasud.fr

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Chaque semaine des séances sont planifiées couvrant différents aspects de la recherche d'entreprise, tels que la rédaction de CV, la préparation aux entretiens, la recherche d'entreprises, etc.

Accompagnement personnalisé : un soutien individualisé aux étudiants qui postulent, en leur fournissant des conseils spécifiques à leurs candidatures.

Nous proposons des postes à pourvoir au sein des plus grandes enseignes du département grâce à notre réseau d'entreprises partenaires. 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 01/02/2024 AU 31/07/2024

Période des sessions d'acompagnement : 01/03/2024 AU 31/08/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Toulon (83000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Chaque apprenant est encadré par une équipe pédagogique ainsi que l'équipe relations entreprise qui l'accompagne dans son parcours d'apprentissage (recherche d'alternance, préparation aux entretiens, suivi de periode professionnelle).

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 15 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Matière générales:

- Culture générale et expression

- Anglais

Matières professionnelles:

-Culture économique

-Culture juridique

-Culture managériale

-Mercatique

-Gestion commerciale

-Management commercial

-Relation client et animation réseaux

-Relation client et négociation-vente

-Relation client à dispance et digitalisation 
Vu la nature de la formation, il est fortement conseillé au candidat de réfléchir au secteur d'activité qu'il souhaiterait intégrer pour effectuer son alternance.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Notes

    Notes

    Éléments évalués :

    Niveau général du candidat.
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Progression

    Progression

    Éléments évalués :

    Capacité du candidat à évoluer dans son parcours
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Capacité à l'oral

    Capacité à l'oral

    Éléments évalués :

    Capacité du candidat à communiquer à l'oral
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    Sérieux, sens du challenge, autonomie, capacité à s'investir, implication, concentration en classe, capacité d'organisation
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet

    Cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Motivation, capacité à réussir dans la formation, connaissance des débouchés de la formation, connaissance des exigences de la formation
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagement extra scolaire

    Engagement extra scolaire

    Éléments évalués :

    Activités extra-scolaire (culturels, sportif)
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 12 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client peut poursuivre au sein de notre établissement en (BAC +3) Bachelor Marketing - Management - E Commerce.

Plus d'information sur notre site internet www.ifasud.fr

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels:

Le BTS NDRC permet d'intégrer le monde du travail dans des métiers comme:

Commercial, responsable de secteur, négociateur, chargé d'affaires, assistant marketing, assistant e-commerce

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Ecole commerce ALPHA Communication Formation - IFASUD  (Privé hors contrat)
185 place de la Liberté
83000 Toulon
Téléphone de l'accueil : 0494032040
https://www.ifasud.fr

Informations supplémentaires

IFASUD Business School,
depuis plus de 15 ans c'est près de 300 étudiants du BTS au MASTERE,
un taux de réussite en BTS de plus de 98 %,
un très grand réseau d'entreprises partenaires et un accompagnement personnalisé à la recherche d'entreprise.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : c.chuette@alphaformation.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
etudiant@ifasud.fr

Contact du responsable pédagogique :
etudiant@ifasud.fr