SUP de V Pontoise (95)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Enseignement professionnel :
Négociation-Vente
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
Animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
Enseignement général :
- Culture générale et expression
- Anglais commercial
- Culture économique, jridique et managériale
2 examens blancs par an
Voir la fiche formation : https://www.supdev.fr/formation/bts/ndrc-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Aide à la recherche d'entreprise d'accueil :
- 1 séminaire de recherche d’entreprises (CV, entretien de motivation…) après confirmation de l'inscription par le candidat,
- mise à disposition d’une boîte à outils digitalisés et d’une plateforme d’offres de postes en alternance,
- coaching individualisé par un conseiller carrière en fonction du besoin individuel
Les dix raisons d'intégrer SUP de V
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : dès le mois de mars
Période des sessions d'acompagnement : plusieurs sessions par semaine
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Pontoise (95300)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
Sup de V propose à ses apprenants un véritable environnement de travail numérique grâce à la mise à disposition d'une plateforme d'apprentissage numérique et de supports pédagogiques variés (vidéos, quizz, textes, images...) facilitant la flexibilité et l'individualisation des apprentissages.
La part du distanciel représente environ 10% des temps de cours.
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésAccompagnement :
- Aide à la recherche d'entreprise d'accueil : 1 séminaire de recherche d'entreprises (CV, entretien de motivation...), mise à disposition d'une boîte à outils digitalisés et d'une plateforme d'offres de postes en alternance, coaching individualisé par un conseiller carrière. plus d'informations : https://www.supdevente-essym.fr/formation/aide-recherche-entreprise
- Evaluations régulières en contrôle continu
- 2 conseils de classe par an
- BTS Blancs répartis sur les deux années
- (si CCF, le signaler ici)
- Suivi personnalisé du parcours scolaire et professionnel
- Tutorat en entreprise et réunions avec les tuteurs
Cet accompagnement permet à l'école d'obtenir des taux de réussite très satisfaisants, 94 % en BTS 2022 et un taux d'insertion de 85 % à 6 mois.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Le savoir être est essentiel et les appréciations des enseignants seront étudiées avec attention.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Moyennes générales
Moyennes généralesÉléments évalués :
Bulletins de 1ère et Terminale et/ou de la dernière formation suivie -
Critère d'évaluation important : Résultats des épreuves anticipées de français
Résultats des épreuves anticipées de françaisÉléments évalués :
relevés de notes examens -
Critère d'évaluation important : Progression des moyennes
Progression des moyennesÉléments évalués :
Bulletins de 1ère et Terminale et/ou de la dernière formation suivie
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Appréciations des bulletins de 1ère et Terminale et/ou de la dernière formation suivie
Votre savoir-être compte pour 35%
-
Critère d'évaluation essentiel : Assiduité et ponctualité
Assiduité et ponctualitéÉléments évalués :
bulletins de 1ère et Terminale et/ou de la dernière formation suivie -
Critère d'évaluation essentiel : Comportement général
Comportement généralÉléments évalués :
Appréciations des bulletins de 1ère et Terminale et/ou de la dernière formation suivie
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Motivation pour l’alternance
Motivation pour l’alternanceÉléments évalués :
projet de formation motivé -
Critère d'évaluation important : Projet professionnel et Intérêt pour le secteur
Projet professionnel et Intérêt pour le secteurÉléments évalués :
projet de formation motivé
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement personnel
Engagement personnelÉléments évalués :
CV : stages effectués, expérience professionnelle, culturelle, sportive ou associative
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves orales
un entretien de motivation et échanges sur la formation, le parcours scolaire, sur la poursuite d'études et le projet professionnel
Dates des épreuves
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : dès que possible une à trois sessions par semaine
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail dès le mois de mars.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Un diplômé sur 2 poursuit ses études après le BTS NDRC.
Sup de V propose un accompagnement à la poursuites d'études.
possibilités sur le campus de Pontoise :
- Bachelor Responsable de Développement Commercial
- Bachelor Responsable Distribution Omnicanal
possibilités autres campus :
- Bachelor Responsable de Développement Commercial
- Bachelor Responsable Distribution Omnicanal
- Bachelor de Développement Commercial International
puis possibilité d'accéder à une formation Bac+5, Titre certifié RNCP niveau 7 de Manager en Ingénierie d'Affaires.
Débouchés professionnels
SECTEURS D'ACTIVITE
Le titulaire du diplôme pourra exercer ses compétences dans des entreprises de distribution, de biens ou de services (vente aux intermédiaires, aux prescripteurs et aux utilisateurs), en vente en face à face et à distance
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SUP de V Pontoise
(Privé sous contrat d'association)
bât. commun ESIEE IT
8 rue Pierre de Coubertin
95300
Pontoise
Téléphone de l'accueil : 01.30.75.36.36
https://www.supdev.fr
Informations supplémentaires
ancien site ITESCIA
Bâtiment commun ESIEE IT
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : lperna@supdev.fr
Contact pour les questions administratives :
ncourtet@supdev.fr
Contact du responsable pédagogique :
vlefebvre@supdev.fr
Contact : BOUTELLIER Emma emma.boutellier@supdev.fr
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : jusqu'à fin juin
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.