CENTRE DE FORMATION CONTINUE MONTPLAISIR (Valence - 26)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Matières générales :
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère : Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
Matières professionnelles :
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Ateliers de professionnalisation
1350 heures de formation en centre, le reste du temps en entreprise.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les candidats admis en recherche de contrat seront convoqués à une réunion collective où ils pourront participer à des ateliers pour améliorer, par exemple, leur lettre de motivation et leur CV. Entretiens d'embauche possibles avec les entreprises présentes.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Mars 2024
Période des sessions d'acompagnement : Avril 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Valence (26000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Attention de veiller à la qualité orthographique et rédactionnelle. Trop de fautes évidentes disqualifie un dossier.
Des contacts déjà engagés avec des entreprises démontrent la motivation du candidat plus que tout discours.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Appréciations des conseils de classe
Appréciations des conseils de classeÉléments évalués :
Une attention particulière est accordée aux commentaires qualitatifs établis par les différents enseignants. -
Critère d'évaluation important : Saisie de l'année précédente
Saisie de l'année précédenteÉléments évalués :
Progression des moyennes
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Méthodes et savoir-faire
Méthodes et savoir-faireÉléments évalués :
Le comportement du candidat face au travail, à l'autonomie et à l'assiduité qu'il met en place dans sa progression. Les appréciations des professeurs seront prises en compte.
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Ponctualité et assiduité
Ponctualité et assiduitéÉléments évalués :
La ponctualité et l'assiduité du candidat. La présence en classe sera un critère pris en compte -
Critère d'évaluation important : Comportement général
Comportement généralÉléments évalués :
- Attitude du candidat au sein d'un groupe de travail (participation, nuisances,...) - Absence d'élément signalant des attitudes négatives en cours
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Projet personnel et professionnel
Projet personnel et professionnelÉléments évalués :
Un projet personnel pertinent en cohérence avec la formation et qui démontre une connaissance par le candidat du prérequis et des attentes de la formation. Le projet motivé sera pris en compte. -
Critère d'évaluation complémentaire : Motivation pour le domaine d'étude
Motivation pour le domaine d'étudeÉléments évalués :
Le candidat est capable de nous faire part de sa réelle envie d'intégrer le cursus commercial.
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Engagement personnel et autres activités
Engagement personnel et autres activitésÉléments évalués :
Le sens de l'engagement et la prise d'initiative dans et hors la vie lycéenne. L'engagement dans des expériences professionnelles, associatives voire citoyennes. Le projet motivé sera pris en compte.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
26 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CENTRE DE FORMATION CONTINUE MONTPLAISIR
40%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
50%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
10%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licences Professionnelles :
- Métiers du commerce international
- Commerce et distribution
- E-commerce et marketing numérique
- Manager technico-commercial
- Commercialisation de produits bancaires
- Marketing des produits financiers et d'assurance
- Management de la relation commerciale
Débouchés professionnels
- Superviseur
- Responsable d'équipe
- Animateur plateau
- Manageur d'équipe
- Responsable e-commerce
- Rédacteur web e-commerce
- Animateur commercial de communautés web
- Responsable de secteur
- Chef de réseau
- Directeur de réseau
- Responsable de réseau
- Animateur de réseau
- Responsable de zone.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CENTRE DE FORMATION CONTINUE MONTPLAISIR
(Privé sous contrat d'association)
CFP / CFA Montplaisir
26000
Valence
Téléphone de l'accueil : 0475821690
https://cfp-montplaisir.org/
Informations supplémentaires
La société de restauration propose un snack avec des formules à préréserver via une application.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : clementine.jean@ensemble-montplaisir.org
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
secretariat.cfp@ensemble-montplaisir.org
Contact du responsable pédagogique :
laurent.aubret@ensemble-montplaisir.org