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Privé sous contrat d'association

CENTRE DE FORMATION CONTINUE MONTPLAISIR (Valence - 26)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Matières générales :

- Culture générale et expression

- Langue vivante étrangère : Anglais 

- Culture économique, juridique et managériale

Matières professionnelles :

- Relation client et négociation vente

- Relation client à distance et digitalisation

- Relation client et animation de réseaux

- Ateliers de professionnalisation

1350 heures de formation en centre, le reste du temps en entreprise.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les candidats admis en recherche de contrat seront convoqués à une réunion collective où ils pourront participer à des ateliers pour améliorer, par exemple, leur lettre de motivation et leur CV. Entretiens d'embauche possibles avec les entreprises présentes.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Mars 2024

Période des sessions d'acompagnement : Avril 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Valence (26000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 15 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Valoriser des expériences dans le monde du commerce et des investissements personnels (associatifs, encadrements sportifs ou culturels).
Attention de veiller à la qualité orthographique et rédactionnelle. Trop de fautes évidentes disqualifie un dossier.
Des contacts déjà engagés avec des entreprises démontrent la motivation du candidat plus que tout discours.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Appréciations des conseils de classe

    Appréciations des conseils de classe

    Éléments évalués :

    Une attention particulière est accordée aux commentaires qualitatifs établis par les différents enseignants.
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Saisie de l'année précédente

    Saisie de l'année précédente

    Éléments évalués :

    Progression des moyennes
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Méthodes et savoir-faire

    Méthodes et savoir-faire

    Éléments évalués :

    Le comportement du candidat face au travail, à l'autonomie et à l'assiduité qu'il met en place dans sa progression. Les appréciations des professeurs seront prises en compte.
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Ponctualité et assiduité

    Ponctualité et assiduité

    Éléments évalués :

    La ponctualité et l'assiduité du candidat. La présence en classe sera un critère pris en compte
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Comportement général

    Comportement général

    Éléments évalués :

    - Attitude du candidat au sein d'un groupe de travail (participation, nuisances,...) - Absence d'élément signalant des attitudes négatives en cours
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Projet personnel et professionnel

    Projet personnel et professionnel

    Éléments évalués :

    Un projet personnel pertinent en cohérence avec la formation et qui démontre une connaissance par le candidat du prérequis et des attentes de la formation. Le projet motivé sera pris en compte.
     
    Important
  • Critère d'évaluation complémentaire : Motivation pour le domaine d'étude

    Motivation pour le domaine d'étude

    Éléments évalués :

    Le candidat est capable de nous faire part de sa réelle envie d'intégrer le cursus commercial.
     
    Complémentaire
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Engagement personnel et autres activités

    Engagement personnel et autres activités

    Éléments évalués :

    Le sens de l'engagement et la prise d'initiative dans et hors la vie lycéenne. L'engagement dans des expériences professionnelles, associatives voire citoyennes. Le projet motivé sera pris en compte.
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 26 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CENTRE DE FORMATION CONTINUE MONTPLAISIR

40%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

50%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

10%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licences Professionnelles :

- Métiers du commerce international

- Commerce et distribution

- E-commerce et marketing numérique

- Manager technico-commercial

- Commercialisation de produits bancaires

- Marketing des produits financiers et d'assurance

- Management de la relation commerciale

 

Débouchés professionnels

- Superviseur

- Responsable d'équipe

- Animateur plateau

- Manageur d'équipe

- Responsable e-commerce

- Rédacteur web e-commerce

- Animateur commercial de communautés web

- Responsable de secteur

- Chef de réseau

- Directeur de réseau

- Responsable de réseau

- Animateur de réseau

- Responsable de zone.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CENTRE DE FORMATION CONTINUE MONTPLAISIR  (Privé sous contrat d'association)
CFP / CFA Montplaisir
26000 Valence
Téléphone de l'accueil : 0475821690
https://cfp-montplaisir.org/

Informations supplémentaires

La société de restauration propose un snack avec des formules à préréserver via une application.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : clementine.jean@ensemble-montplaisir.org

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
secretariat.cfp@ensemble-montplaisir.org

Contact du responsable pédagogique :
laurent.aubret@ensemble-montplaisir.org