Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

CFA AFTEC St Contest (Saint-Contest - 14)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

BTS GESTION DE LA PME

CONTRAT D'APPRENTISSAGE RYTHME FORMATION ALTERNEE : 2 jours formation / 3 jours entreprise

PROGRAMME FORMATION SUR 1350 HEURES EN 2 ANNEES

1. CULTURE GENERALE ET EXPRESSION 

2. ANGLAIS

3. CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE

4. GESTION ADMINISTRATIVE COMPTABLE COMMERCIALE ET RH

5. GESTION DES RISQUES

6. COMMUNICATION

7. GESTION RELATION CLIENTS & FOURNISSEURS

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Proposition de Webinaire mensuel avec thématique (CV, réseautage…)

Session de Recherche d'emploi, individuelle et collective.

Proposition de Jobdating avec des entreprises partenaires

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Entre Janvier et Septembre 2024

Période des sessions d'acompagnement : Entre Janvier et Septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Saint-Contest (14280)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Vérifier que le projet correspond à la formation et au métier.
Identifier les points forts et points faibles par rapport à la filière demandée.
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation important : Résultats

    Résultats

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Savoir-Faire

    Savoir-Faire

    Éléments évalués :

    Rédactionnel
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation important : Savoir-Etre

    Savoir-Etre

    Éléments évalués :

    Autonomie Capacité à s’investir Implication Capacité à fournir des efforts Concentration en classe Capacité d’organisation Esprit d’équipe Ouverture au monde Curiosité intellectuelle Eléments de savoir-être évalués en entretien
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Centre d'Intérêt

    Centre d'Intérêt

    Éléments évalués :

    Engagement citoyen (service civique, SNU, etc.) Engagement associatif Pratique sportive en club
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

A l’issue de cette formation, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 (équivalent 120 crédits ECTS).
Pour les étudiants les plus motivés, une poursuite d’études est envisageable en Bac +3 puis Bac +5 au sein de nos Ecoles. 

Le réseau Alliance Eduservices vous propose un large choix d’orientation. 22 écoles spécialisées ou généralistes vous offrent des conditions uniques de doublement de compétences ou simplement le choix de nouvelles expériences, grâce à de nombreuses passerelles, une grande facilité de mobilité inter-écoles en France et dans le monde avec nos universités partenaires.

Débouchés professionnels

  • Assistant(e) de direction
  • Assistant(e) d’équipe
  • Assistant(e) ressources humaines
  • Assistant(e) commercial
  • Assistant(e) communication
  • Adjoint(e) administratif

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA AFTEC St Contest  (Privé hors contrat)
17/19 rue Martin Luther King
14280 Saint-Contest
Téléphone de l'accueil : 02.31.93.22.43
https://www.aftec.fr

Informations supplémentaires

Le Campus AFTEC de Caen offre aux étudiants un cadre d’études idéal avec des équipements qui révolutionnent l’expérience étudiante : salles de cours avec écrans interactifs, amphithéâtre, studio audiovisuel, Fab Lab, ...

Aménagé avec de nombreux espaces de vie (lounge étudiants, rooftop, Bureau des Étudiants, …), notre campus est aussi équipé de 8 espaces de co-working spécialement conçus pour le travail en équipe. Pensés de façon éco-responsable, nos locaux accueillent différents espaces particulièrement adaptés aux usages de la nouvelle génération étudiante, d’un amphithéâtre de 80 places, … Une équipe de plus de 60 intervenants professionnels et passionnés vous permet aussi de bénéficier d’un environnement optimal pour réussir et vous épanouir durant votre formation.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : catherine.duchatel@eduservices.org

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
cassandra.bode@aftec.fr

Contact du responsable pédagogique :
remy.piel@aftec.fr