CFA AFTEC St Contest (Saint-Contest - 14)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
BTS GESTION DE LA PME
CONTRAT D'APPRENTISSAGE RYTHME FORMATION ALTERNEE : 2 jours formation / 3 jours entreprise
PROGRAMME FORMATION SUR 1350 HEURES EN 2 ANNEES
1. CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
2. ANGLAIS
3. CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
4. GESTION ADMINISTRATIVE COMPTABLE COMMERCIALE ET RH
5. GESTION DES RISQUES
6. COMMUNICATION
7. GESTION RELATION CLIENTS & FOURNISSEURS
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Proposition de Webinaire mensuel avec thématique (CV, réseautage…)
Session de Recherche d'emploi, individuelle et collective.
Proposition de Jobdating avec des entreprises partenaires
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Entre Janvier et Septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Entre Janvier et Septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Saint-Contest (14280)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Identifier les points forts et points faibles par rapport à la filière demandée.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation important : Résultats
RésultatsÉléments évalués :
Bulletins scolaires
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Savoir-Faire
Savoir-FaireÉléments évalués :
Rédactionnel
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Savoir-Etre
Savoir-EtreÉléments évalués :
Autonomie Capacité à s’investir Implication Capacité à fournir des efforts Concentration en classe Capacité d’organisation Esprit d’équipe Ouverture au monde Curiosité intellectuelle Eléments de savoir-être évalués en entretien
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
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Critère d'évaluation important : Centre d'Intérêt
Centre d'IntérêtÉléments évalués :
Engagement citoyen (service civique, SNU, etc.) Engagement associatif Pratique sportive en club
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
A l’issue de cette formation, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 (équivalent 120 crédits ECTS).
Pour les étudiants les plus motivés, une poursuite d’études est envisageable en Bac +3 puis Bac +5 au sein de nos Ecoles.
Le réseau Alliance Eduservices vous propose un large choix d’orientation. 22 écoles spécialisées ou généralistes vous offrent des conditions uniques de doublement de compétences ou simplement le choix de nouvelles expériences, grâce à de nombreuses passerelles, une grande facilité de mobilité inter-écoles en France et dans le monde avec nos universités partenaires.
Débouchés professionnels
- Assistant(e) de direction
- Assistant(e) d’équipe
- Assistant(e) ressources humaines
- Assistant(e) commercial
- Assistant(e) communication
- Adjoint(e) administratif
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA AFTEC St Contest
(Privé hors contrat)
17/19 rue Martin Luther King
14280
Saint-Contest
Téléphone de l'accueil : 02.31.93.22.43
https://www.aftec.fr
Informations supplémentaires
Le Campus AFTEC de Caen offre aux étudiants un cadre d’études idéal avec des équipements qui révolutionnent l’expérience étudiante : salles de cours avec écrans interactifs, amphithéâtre, studio audiovisuel, Fab Lab, ...
Aménagé avec de nombreux espaces de vie (lounge étudiants, rooftop, Bureau des Étudiants, …), notre campus est aussi équipé de 8 espaces de co-working spécialement conçus pour le travail en équipe. Pensés de façon éco-responsable, nos locaux accueillent différents espaces particulièrement adaptés aux usages de la nouvelle génération étudiante, d’un amphithéâtre de 80 places, … Une équipe de plus de 60 intervenants professionnels et passionnés vous permet aussi de bénéficier d’un environnement optimal pour réussir et vous épanouir durant votre formation.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : catherine.duchatel@eduservices.org
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
cassandra.bode@aftec.fr
Contact du responsable pédagogique :
remy.piel@aftec.fr