Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Public

GRETA Rouen Maritime - site de Mont-Saint-Aignan (76)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

● Ciblage et Prospection de la clientèle ● Négociation et accompagnement de la relation client ● Organisation et Animation d'un événement commercial ● Exploitation et mutualisation de l'information commerciale ● Maîtrise de la relation omnicanale ● Animation de la relation client digitale ● Développement de la relation client en e-commerce ● Implantation et promotion de l'offre chez des distributeurs ● Développement et animation d' un réseau de partenaires ● Création et animation d'un réseau de vente directe ● Respect des contraintes de la langue écrite ● Communication écrite et orale ● Exploitation d'une base documentaire économique, juridique ou managériale ● Proposition de solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales ● Établissement d' un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Aide à la rédaction de Cv et aux simulations d'entretiens professionnels à la demande chaque candidats 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : dès février

Période des sessions d'acompagnement : dès février

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Mont-Saint-Aignan (76130)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Facultatif
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Autres publics ayant un profil particulier

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation, consultez le site d'information de l'établissement https://greta.ac-normandie.fr/salarie-e/

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Déposez rapidement votre dossier de candidature afin de pouvoir bénéficier de notre réseau d'entreprises partenaires

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licence professionnelle ou licence générale en 3ème dans le domaine commercial, vente, le marketing … 

Débouchés professionnels

Métiers visés : 

  • Vendeur.se 
  • Représentant.e 
  • Commercial.e terrain 
  • Négociateur.trice 
  • Délégué.e commercial.e 
  • Conseiller.ère commerciale 
  • Chargé.e d'affaires ou de clientèle 
  • Technico-commercial.e 
  • Télévendeur.euse 
  • Téléconseiller.ère
  • Téléopérateur.trice

Poursuite d'études : Licence Droit Economie Gestion ( parcours Commerce Vente Marketing ou Management des Organisations _ CNAM)

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

GRETA Rouen Maritime - site de Mont-Saint-Aignan  (Public)
40 AVENUE DU MONT AUX MALADES
76130 Mont-Saint-Aignan
Téléphone de l'accueil : 0232828989
https://greta.ac-normandie.fr/greta/greta-de-rouen/

Informations supplémentaires

A proximité du campus étudiant du plateau de Rouen - à proximité du centre de Rouen et desservi par les transports en commun 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : guillaume.ridel@ac-normandie.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
gwladys.sailard@greta-rouen.fr

Contact du responsable pédagogique :
france.lemaire@greta-rouen.fr