Carte d'identité de la formation
GRETA Rouen Maritime - site de Mont-Saint-Aignan (76)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
● Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale ● Développement de la relation client et vente conseil ● Animation, dynamisation de l'offre commerciale ● Gestion opérationnelle ● Management de l'équipe commerciale ● Culture générale et expression ● Communication en langue vivante étrangère ● Culture économique, juridique et managériale ● Communication en Langue vivante
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
A la demande de chaque candidat sur l'accompagnement à la rédaction de CV, les simulations d'entretiens …
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : dès février
Période des sessions d'acompagnement : dès février
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Mont-Saint-Aignan (76130)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
- de 09:00 à 12:00
Commentaire de l'établissement :
Job dating alternance - Rencontrez les entreprises qui recrutent
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Facultatif
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Autres publics ayant un profil particulier
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation,
consultez le site d'information de l'établissement https://greta.ac-normandie.fr/salarie-e/
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Déposez votre dossier de candidature rapidement afin de bénéficier le plus rapidement possible de notre reseau d'entreprises
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle ou licence générale en 3ème année dans le domaine de commerce de la vente, du marketing, ou du management
Débouchés professionnels
Métiers visés
- Conseiller.ère de vente et de services
- Vendeur, vendeuse
- Vendeur, vendeuse e-commerce
- Chargé.e de clientèle
- Chargé.e du service client
- Marchandiseur.e
- Manager adjoint.e
- Second.e de rayon
- Manager d'une unité commerciale de proximité
Poursuite de parcours : Licence Droit Economie Gestion ( Parcours Commerce Vente Marketing ou Management des Organisations - CNAM)
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
GRETA Rouen Maritime - site de Mont-Saint-Aignan
(Établissement public)
40 AVENUE DU MONT AUX MALADES
76130
Mont-Saint-Aignan
Téléphone de l'accueil : 0232828989
https://greta.ac-normandie.fr/greta/greta-de-rouen/
Informations supplémentaires
A proximité du campus étudiant du plateau de Rouen - à proximité du centre de Rouen et desservi par les transports en commun
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : guillaume.ridel@ac-normandie.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
gwladys.saillard@greta-rouen.fr
Contact du responsable pédagogique :
france.lemaire@greta-rouen.fr