Lycée Colbert - GRETA CFA Lyon Métropole (Lyon 8e Arrondissement - 69)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
La formation se compose d'un enseignement à la fois général et théorique, développé lors d'ateliers, ce qui permet à l'étudiant d'être confronté à des situations professionnelles. Il doit développer ses compétences techniques à l'occasion des périodes en entreprises réparties sur les 2 ans.
Enseignements :
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère 1 : Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
- Culture économique, juridique et managériale appliquée, c'est-à dire en lien direct avec les spécificités des secteurs d'activité et les pratiques commerciales
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Ateliers de professionnalisation
Pour toutes informations complémentaires, consultez notre site internet : https://colbert.ent.auvergnerhonealpes.fr/les-brevets-de-technicien-superieur-bts-/apprentissage-bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client/
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Work shop apprentissage en plénière - voir dates sur site du lycée Colbert
Coaching sur les entretiens de recrutement, recherches d'entreprises, ateliers de découverte de secteurs d'activités
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : février, mars, avril, juin
Période des sessions d'acompagnement : 16 février 2024, 15 mars, 12 avril, autres dates à venir sur site du lycée.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Lyon 8e Arrondissement (69008)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
SOS MATIERES proposé une à deux heures par semaine - heures pour travail en autonomie
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Il est conseillé aux candidats de réaliser un stage dans une entreprise du secteur d’activité d’une part pour vérifier son choix d’orientation, d’autre part pour mieux cerner les activités de l’entreprise en lien avec le choix de formation en apprentissage.
De plus, réaliser un stage dans une entreprise est un réel levier pour déboucher vers un contrat d’apprentissage soit dans la même entreprise qui aura pu tester vos pré-requis et votre motivation, soit dans une autre entreprise grâce à l’expérience acquise.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
16 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Colbert - GRETA CFA Lyon Métropole
46%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
33%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
21%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Source : Onisep
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.
Débouchés professionnels
Source ONISEP
Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.
Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Colbert - GRETA CFA Lyon Métropole
(Public)
Scolarité
20 rue Louis Jouvet
69008
Lyon 8e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 04.78.00.85.59
http://colbert.elycee.rhonealpes.fr/
Informations supplémentaires
Etablissement de centre ville bien desservi par les transports en commun et proche de résidences étudiantes.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : eric.montbrun@ac-lyon.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact.greta.lyonmetropole@ac-lyon.fr
Contact du responsable pédagogique :
ndrc-apprentissage.0690042w@ac-lyon.fr