Groupe Alternance Lille - Alternance Nord Pas de Calais (Lezennes - 59)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION: coef. 3 Ecrit 4heures
Objectif: vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité.
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE: coef. 3 Ecrit 4heures
Economie générale - droit - management d'entreprise.
ANGLAIS: coef. 3 Oral 30+30min
Compréhension et production de documents écrits - compéhension et production orale.
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE: coef. 5 Oral 1h
- Développement de clientèle
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION: coef.2 Ecrit 3heures - coef.2 épreuve pratique sur poste informatique
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e-relation client
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX: coef. 3 oral 40min
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animation de réseaux de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
a la suite d'un entretien individuel pour valider votre candidature au sein de notre établissement, nous vous accompagnerons dans la recherche d'entreprise via un suivi téléphonique hebdomadaire pour faire le point sur vos recherches et vous proposer nos offres partenaires, jusqu'à temps d'avoir votre contrat. Nous organiserons également des ateliers d'accompagnement (rédaction de cv, démarcher les employeurs, avoir les clefs pour un entretien réussi etc.)
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : dès janvier 2024
Période des sessions d'acompagnement : dès janvier 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Lezennes (59260)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE
ANGLAIS:
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE
- Développement de clientèle
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION pratique sur poste informatique
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e-relation client
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animation de réseaux de vente directe
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Bulletin de notes
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : expérience
expérienceÉléments évalués :
stages, travail étudiant, travail saisonnier ...
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Implication
ImplicationÉléments évalués :
Appréciations bulletins
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Détermination du projet
Détermination du projetÉléments évalués :
Connaissance métier- débouchés à l'issue de la formation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : extra scolaire
extra scolaireÉléments évalués :
bafa, milieu associatif ...
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Bachelor commerce ou bachelor ressources humaines, proposés sur an en alternance, au sein de notre établissement
Débouchés professionnels
Etudes: Licence ou Bac+3 /Bachelor commerce ou rh
Emploi:
- Agent commercial
- Assistant commercial
- Animateur commercial
- Chargé de clientèle
- Technico commercial
- Téléconseiller
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Groupe Alternance Lille - Alternance Nord Pas de Calais
(Privé hors contrat)
1 avenue Pierre et Marie Curie
59260
Lezennes
Téléphone de l'accueil : 03.20.34.65.32.
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/lille/
Informations supplémentaires
Groupe Alternance, fondé en 1998, fait partie des plus grandes écoles en alternance de l’Enseignement Supérieur français.
Elle propose des formations post-bac en alternance de BAC à BAC +5, dans les métiers de la vente, du commerce, du marketing, des ressources humaines et du management, toutes reconnues par des diplômes d’Etat ou des titres certifiés (RNCP).
Sans frais d’inscription, nos formations sont prises en charge par les OPCO et rémunérées en alternance.
NOTRE FORCE ? Trouver la bonne alternance à nos étudiants grâce à notre réseau, constitué de plus de 10.000 entreprises partenaires.
Loin des gros campus, nos écoles sont à taille humaine, à l’esprit familial et convivial, où se côtoient les étudiants, les formateurs et la team de l’école, en toute simplicité et bienveillance.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : al.dimnet@groupe-alternance.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
conseiller59@groupe-alternance.com
Contact du responsable pédagogique :
contact59@groupe-alternance.com