Ecole AFTEC Vannes (Plescop - 56)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Rythme de la formation : 2 jours en cours / 3 jours en entreprise // lundi-mardi ou jeudi / vendredi
Contrat d'apprentissage sur 24 mois
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Dès la formulation de votre vœu en apprentissage, l’Ecole supérieure AFTEC Vannes, vous contactera :
- Afin de positionner un entretien de motivation et d’accompagnement avec nos Chargé(e)s relations Etudiants et Entreprises pour la recherche d’alternance.
- Vous recevrez un test de positionnement qui vous sera envoyé (culture générale, anglais, français, logique.)
- Un dossier de candidature à retourner rempli en amont par mail (CV, lettre de motivation.)
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 17/01/2024 au 31/08/2024
Période des sessions d'acompagnement : 17/01/2024 au 31/08/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Plescop (56890)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Aide à la recherche d’alternance.
-Encadrement de l’équipe pédagogique pour le suivi des missions en entreprise.
- Cours donnés par des formateurs tous issus du secteur professionnel de la formation enseignée.
- Planification de BTS Blanc afin de vous préparer au diplôme.
- Accompagnement à la poursuite d’étude après le BTS.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
- Prendre contact avec l’école supérieure AFTEC Vannes par téléphone au 02 97 47 19 93 ou via le site internet : https://www.aftec.fr/ecole-commerce-vannes
- Participer au Journée Portes Ouvertes
- Participer à nos ateliers Coaching en ligne (webinars)
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les attendus complémentaires
Très bonne présentation
Qualités relationnelles
Sens de l’organisation
Dynamisme, mobilité
Autonomie, maturité
Esprit commercial
Goût du challenge
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
A l’issue de cette formation, vous pourrez poursuivre par un cursus court (Responsable Marketing et Commerce au sein de l’AFTEC par exemple) ou par un cursus long (MBA Management Commerce & Entrepreneuriat au sein de MBway par exemple).
Débouchés professionnels
Que faire après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) ?
Métiers
- Chargé(e) d’affaires ou de clientèle
- Technico-commercial(e)
- Télévendeur(se)
- Commercial(e) e-commerce & web
- Marchandiseur(se)
- Animateur(rice) réseau
- Conseiller(e)
- Responsable d’équipe
- Responsable e-commerce
- Responsable de secteur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Ecole AFTEC Vannes
(Privé hors contrat)
1 rue Marie-Curie
Batiment K
56890
Plescop
Téléphone de l'accueil : 0297471993
https://www.aftec.fr/ecole-commerce-vannes
Informations supplémentaires
LE CAMPUS
Le Campus Eduservices Vannes accueille sept écoles d’études supérieures et de commerce : AFTEC, IPAC BACHELOR FACTORY, MBWAY, WIN SPORT SCHOOL, MYDIGITALSCHOOL, STUDIO M et IHECF. Chaque année, ce sont près de 1 900 étudiants dont plus de 1 200 alternants qui font le choix de poursuivre leur cursus de Post-Bac à Bac+5 au sein de notre établissement.
Sur le campus sont proposés 15 BTS, 30 Bachelors et 16 MBA en Arts Appliqués, Audiovisuel, Commerce, Communication, Web Marketing, Digital, Gestion, Finance, Immobilier, Comptabilité, Tourisme, Logistique et Transport, Ressources Humaines et Management Gestion des Entreprises, Entrepreneuriat, Administratif, Business, Affaires Internationales, Management du sport.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : nathalie.potier@aftec.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
vannes@aftec.fr
Contact du responsable pédagogique :
vannes@aftec.fr