OF - Centre de formation de la Salle (Charleville-Mézières - 08)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Contenu :
Culture générale et expression
Langue vivante : Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Pôle 1 d'activités : Relation client et négociation vente
Pôle 2 d'activités : Relation client à distance et digitalisation
Pôle 3 d'activités : Relation client et animation de réseaux
Ateliers de professionnalisation
Organisation des enseignements pour la formation :
Alternance des cours au CFA (2 jours par semaine) et 3 jours en Entreprise + 1 semaine à temps plein de cours au CFA / trimestre
Aucun frais d'inscription ni de scolarité
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Accompagnement à la constitution du dossier de candidature et à la recherche d'entreprises ; Préparation aux entretiens d'embauche ; Suivi régulier des démarches ; Positionnement des candidats auprès des entreprises partenaires
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Février 2024 à Octobre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Février 2024 à Octobre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Charleville-Mézières (08000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Développer, asseoir, accompagner un portefeuille clients et optimiser leur valeur à vie
Installer une communication unifiée avec les clients dans le respect des procédures définies par l'organisation et dans la cadre d'un contact multicanal
Encadrer et animer une équipe de téléacteurs
Participer à la communication web tant sur le contenu que dans l'animation de communautés
Intervenir sur tout le processus commercial de vente en e-commerce
Développer le chiffre d'affaires et la part d'implantation des produits
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Résultats académiques
Résultats académiquesÉléments évalués :
Obtention du Baccalauréat (Général, Technologique ou Professionnel) -
Critère d'évaluation essentiel : Résultats académiques
Résultats académiquesÉléments évalués :
Bulletins trimestriels Classes de 1ère et Terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Savoir-faire
Savoir-faireÉléments évalués :
Intérêt pour les Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication -
Critère d'évaluation important : Compétences académiques
Compétences académiquesÉléments évalués :
Capacité à l’oral -
Critère d'évaluation important : Acquis méthodologiques
Acquis méthodologiquesÉléments évalués :
Qualité en communication écrite
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
Autonomie ; Confiance en soi ; Capacité d’écoute ; Implication ; Esprit d’équipe
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Démarche engagée -
Critère d'évaluation important : Connaissance de la formation
Connaissance de la formationÉléments évalués :
Projet professionnel réfléchi avec connaissance en terme de débouchés professionnels et exigences liés au métier -
Critère d'évaluation important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Adéquation entre le projet professionnel du candidat et les exigences de la formation et du métier
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle du domaine commercial
LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion)
Ecole supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée
Débouchés professionnels
En début de carrière : Vendeur(se) ; Représentant(e) ; Commercial(e) Terrain ; Conseiller(ère) Client à distance ; Chargé(e) d'Affaires ; Animateur(rice) Commercial(e) site e-commerce ; Animateur(rice) réseau ; ...
En évolution de carrière : Le titulaire du BTS NDRC peut prétendre aux postes suivants :
Responsable d'équipe ; Manager d'équipe ; Responsable e-commerce ; Animateur(rice) commercial(e) de communication web ; Responsable de secteur ; Directeur(rice) de réseau
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
OF - Centre de formation de la Salle
(Privé hors contrat)
CFA DE LA SALLE
10 rue Rossat
08000
Charleville-Mézières
Téléphone de l'accueil : 0324598690
https://www.lycee-polyvalent-cfa-saint-paul.com/contrat-apprentissage
Informations supplémentaires
CFA et Organisme de formation faisant partie du réseau OGEC de Charleville-Mézières ; situé au cœur du Centre Ville de Charleville-Méz. à 5 minutes de la gare routière et ferroviaire
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : referent.handicap@formation-de-la-salle.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact@formation-de-la-salle.com
Contact du responsable pédagogique :
l.nouyrigat@formation-de-la-salle.com