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Privé hors contrat

OF - Centre de formation de la Salle (Charleville-Mézières - 08)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Contenu :

Culture générale et expression

Langue vivante : Anglais

Culture économique, juridique et managériale

Pôle 1 d'activités : Relation client et négociation vente

Pôle 2 d'activités : Relation client à distance et digitalisation

Pôle 3 d'activités : Relation client et animation de réseaux

Ateliers de professionnalisation

Organisation des enseignements pour la formation :

Alternance des cours au CFA (2 jours par semaine) et 3 jours en Entreprise + 1 semaine à temps plein de cours au CFA / trimestre

Aucun frais d'inscription ni de scolarité 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Accompagnement à la constitution du dossier de candidature et à la recherche d'entreprises ; Préparation aux entretiens d'embauche ; Suivi régulier des démarches ; Positionnement des candidats auprès des entreprises partenaires

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Février 2024 à Octobre 2024

Période des sessions d'acompagnement : Février 2024 à Octobre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Charleville-Mézières (08000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 30 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Objectifs : 
Développer, asseoir, accompagner un portefeuille clients et optimiser leur valeur à vie 
Installer une communication unifiée avec les clients dans le respect des procédures définies par l'organisation et dans la cadre d'un contact multicanal 
Encadrer et animer une équipe de téléacteurs 
Participer à la communication web tant sur le contenu que dans l'animation de communautés 
Intervenir sur tout le processus commercial de vente en e-commerce 
Développer le chiffre d'affaires et la part d'implantation des produits
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Résultats académiques

    Résultats académiques

    Éléments évalués :

    Obtention du Baccalauréat (Général, Technologique ou Professionnel)
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Résultats académiques

    Résultats académiques

    Éléments évalués :

    Bulletins trimestriels Classes de 1ère et Terminale
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir-faire

    Savoir-faire

    Éléments évalués :

    Intérêt pour les Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Compétences académiques

    Compétences académiques

    Éléments évalués :

    Capacité à l’oral
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Acquis méthodologiques

    Acquis méthodologiques

    Éléments évalués :

    Qualité en communication écrite
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    Autonomie ; Confiance en soi ; Capacité d’écoute ; Implication ; Esprit d’équipe
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Démarche engagée
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Connaissance de la formation

    Connaissance de la formation

    Éléments évalués :

    Projet professionnel réfléchi avec connaissance en terme de débouchés professionnels et exigences liés au métier
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Cohérence du projet

    Cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Adéquation entre le projet professionnel du candidat et les exigences de la formation et du métier
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licence professionnelle du domaine commercial

LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion)

Ecole supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée

Débouchés professionnels

En début de carrière : Vendeur(se) ; Représentant(e) ; Commercial(e) Terrain ; Conseiller(ère) Client à distance ; Chargé(e) d'Affaires ; Animateur(rice) Commercial(e) site e-commerce ; Animateur(rice) réseau ; ...

En évolution de carrière : Le titulaire du BTS NDRC peut prétendre aux postes suivants :

Responsable d'équipe ; Manager d'équipe ; Responsable e-commerce ; Animateur(rice) commercial(e) de communication web ; Responsable de secteur ; Directeur(rice) de réseau

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

OF - Centre de formation de la Salle  (Privé hors contrat)
CFA DE LA SALLE
10 rue Rossat
08000 Charleville-Mézières
Téléphone de l'accueil : 0324598690
https://www.lycee-polyvalent-cfa-saint-paul.com/contrat-apprentissage

Informations supplémentaires

CFA et Organisme de formation faisant partie du réseau OGEC de Charleville-Mézières ; situé au cœur du Centre Ville de Charleville-Méz. à 5 minutes de la gare routière et ferroviaire

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : referent.handicap@formation-de-la-salle.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@formation-de-la-salle.com

Contact du responsable pédagogique :
l.nouyrigat@formation-de-la-salle.com