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Privé sous contrat d'association

Lycée Jeanne D'Arc (Albertville - 73)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Contenu et organisation des enseignements pour la formation :

La Formation permet de répondre aux besoins des nouvelles structures commerciales des entreprises. Son domaine d'intervention ne nécessite pas de connaissances techniques déterminantes, mais elle accorde une large place aux NTIC (Nouvelles Techniques de l'Information et de la Communication). Elle apporte un esprit et une démarche mercatique, une solide culture économique, commerciale et juridique et une grande capacité à communiquer et à négocier. Elle accorde également une grande place à la pratique à travers la mise en œuvre de projets de longue durée en partenariat avec les entreprises de la région (la présence en entreprise est de 16 semaines) et permet à l'étudiant de développer son autonomie, sa responsabilité, sa curiosité, son dynamisme et son ouverture d'esprit.

Dans ce cadre, la formation se structure autour de 4 fonctions :

Vente et gestion de la relation client

  • création et développement de clientèle
  • Négociation-Vente
  • Création durable de valeur dans la relation client

Participation au système d'information commerciale

  • Intégration du système d'information commerciale
  • Gestion de l'information commerciale

Contribution à l'amélioration du système d'information commerciale

Organisation et management de l'activité commerciale

  • Pilotage de l'activité commerciale
  • Evaluation de la performance commerciale

Participation à la constitution et à l'organisation commerciale

Contribution à la construction et à la mise en œuvre de la politique commerciale

  • Déclinaison de l'offre commerciale dans ses différentes dimensions
  • Adaptation et mise en œuvre du plan d'actions commerciales

Participation à l'évolution de la politique commerciale

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Albertville (73200)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Sportif de haut niveau

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les sportifs de haut niveau.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les sportifs de haut niveau, consultez le site d'information de l'établissement http://www.jda73.fr

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 15 %
  • Savoir-être : 15 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Il est impératif pour les candidats de personnaliser leur lettre de motivation et d'y mentionner leurs atouts pour envisager une formation par apprentissage.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation très important : Résultats et évolution

    Résultats et évolution

    Éléments évalués :

    résultats académiques, évolution des moyennes, appréciations sur les qualités orales et d'expression écrite argumentée
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation très important : Travail et organisation

    Travail et organisation

    Éléments évalués :

    Capacité de travail et d'organisation personnel. Aptitudes à travailler en autonomie
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 15%
  • Critère d'évaluation très important : Aptitudes relationnelles et Savoir-Etre

    Aptitudes relationnelles et Savoir-Etre

    Éléments évalués :

    aptitudes relationnelles, ponctualité et assiduité, aptitude à maintenir ses efforts dans la durée
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation et connaissance de la formation

    Motivation et connaissance de la formation

    Éléments évalués :

    Forte motivation pour les métiers de la relation clientèle, bonne connaissance des débouchés professionnels et des poursuites d'études
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Engagement personnel

    Engagement personnel

    Éléments évalués :

    expériences d'engagement dans la vie lycéenne/associative/culturelle/sportive
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée Jeanne D'Arc

42%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

29%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

29%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

  • Licence professionnelle (tous type en lien avec le commerce et la vente)
  • Passerelle seconde année école supérieure de commerce
  • Bachelor

Débouchés professionnels

  • Licence professionnelle (tous type en lien avec le commerce et la vente)
  • Passerelle seconde année école supérieure de commerce
  • Bachelor
  • Entrer dans la vie active : intégrer le service commercial d'une entreprise en BtoB et/ou BtoC

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Jeanne D'Arc  (Privé sous contrat d'association)
3 place de l eglise
BP 69
73200 Albertville Cedex
Téléphone de l'accueil : 04.79.31.12.28
https://spt.education/

Informations supplémentaires

Restauration - CDI 

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : direction.lycees@spt.education

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
accueil.jda@spt.education

Contact du responsable pédagogique :
direction.lycees@spt.education