Lycée Jeanne D'Arc (Albertville - 73)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Contenu et organisation des enseignements pour la formation :
La Formation permet de répondre aux besoins des nouvelles structures commerciales des entreprises. Son domaine d'intervention ne nécessite pas de connaissances techniques déterminantes, mais elle accorde une large place aux NTIC (Nouvelles Techniques de l'Information et de la Communication). Elle apporte un esprit et une démarche mercatique, une solide culture économique, commerciale et juridique et une grande capacité à communiquer et à négocier. Elle accorde également une grande place à la pratique à travers la mise en œuvre de projets de longue durée en partenariat avec les entreprises de la région (la présence en entreprise est de 16 semaines) et permet à l'étudiant de développer son autonomie, sa responsabilité, sa curiosité, son dynamisme et son ouverture d'esprit.
Dans ce cadre, la formation se structure autour de 4 fonctions :
Vente et gestion de la relation client
- création et développement de clientèle
- Négociation-Vente
- Création durable de valeur dans la relation client
Participation au système d'information commerciale
- Intégration du système d'information commerciale
- Gestion de l'information commerciale
Contribution à l'amélioration du système d'information commerciale
Organisation et management de l'activité commerciale
- Pilotage de l'activité commerciale
- Evaluation de la performance commerciale
Participation à la constitution et à l'organisation commerciale
Contribution à la construction et à la mise en œuvre de la politique commerciale
- Déclinaison de l'offre commerciale dans ses différentes dimensions
- Adaptation et mise en œuvre du plan d'actions commerciales
Participation à l'évolution de la politique commerciale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Albertville (73200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Sportif de haut niveau
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les sportifs de haut niveau.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les sportifs de haut niveau,
consultez le site d'information de l'établissement http://www.jda73.fr
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Résultats et évolution
Résultats et évolutionÉléments évalués :
résultats académiques, évolution des moyennes, appréciations sur les qualités orales et d'expression écrite argumentée
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : Travail et organisation
Travail et organisationÉléments évalués :
Capacité de travail et d'organisation personnel. Aptitudes à travailler en autonomie
Votre savoir-être compte pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : Aptitudes relationnelles et Savoir-Etre
Aptitudes relationnelles et Savoir-EtreÉléments évalués :
aptitudes relationnelles, ponctualité et assiduité, aptitude à maintenir ses efforts dans la durée
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation et connaissance de la formation
Motivation et connaissance de la formationÉléments évalués :
Forte motivation pour les métiers de la relation clientèle, bonne connaissance des débouchés professionnels et des poursuites d'études
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Engagement personnel
Engagement personnelÉléments évalués :
expériences d'engagement dans la vie lycéenne/associative/culturelle/sportive
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Jeanne D'Arc
42%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
29%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
29%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Licence professionnelle (tous type en lien avec le commerce et la vente)
- Passerelle seconde année école supérieure de commerce
- Bachelor
Débouchés professionnels
- Licence professionnelle (tous type en lien avec le commerce et la vente)
- Passerelle seconde année école supérieure de commerce
- Bachelor
- Entrer dans la vie active : intégrer le service commercial d'une entreprise en BtoB et/ou BtoC
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Jeanne D'Arc
(Privé sous contrat d'association)
3 place de l eglise
BP 69
73200
Albertville
Cedex
Téléphone de l'accueil : 04.79.31.12.28
https://spt.education/
Informations supplémentaires
Restauration - CDI
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : direction.lycees@spt.education
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
accueil.jda@spt.education
Contact du responsable pédagogique :
direction.lycees@spt.education