MFR (Morre - 25)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Programme détaillé sur 2 ans
- Enseignement général :
- U1 Culture générale et expression 90 h
- U2 Langue vivante étrangère 1 - Anglais 90 h
- U3 Culture économique, juridique et managériale 190 h
- Enseignement professionnel :
- U4 Relation client et négociation-vente 260 h
- U5 Relation client à distance et digitalisation 300 h
- U6 Relation client et animation de réseaux 240 h
- Atelier de professionnalisation 240 h
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Ateliers CV avec rédaction et correction
Préparation aux entretiens de recrutement
Echanges continuels dans la démarche de signature de contrat
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Mars 2024
Période des sessions d'acompagnement : Avril 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Morre (25660)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Modalités pédagogiques :
- Alternance de périodes à la MFR et en milieu professionnel ;
- Apport théorique, analyse des pratiques et des situations ;
- Visites et voyage d'étude ;
- Intervention des professionnels en soutien des cours théoriques ;
- Temps de travail individuel, en sous-groupe et en collectif ;
- Études de cas ;
- Action de Formation en Situation de Travail (AFST) ;
- Formation à Distance.
Moyens techniques :
- Salle de cours, salle informatique, vidéoprojecteur, connexion internet sans fil ;
- Magasin et boutique pédagogiques ;
- Ordinateurs fixes et portables.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Le projet de formation doit être motivé et argumenté.
Les appréciations des bulletins et de la fiche avenir ont une importance non négligeable par rapport aux notes.
Les candidats doivent faire preuve d'autonomie, qualité importante pour mener à bien les projets.
Les candidats doivent faire de compétences psychosociales et numériques.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Bulletins
BulletinsÉléments évalués :
Motivation, appréciations et notes (moyennes)
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
Le nombre d'entreprises contactées en vue d'un éventuel contrat Avoir un sens du relationnel, l’esprit d’équipe, de la ténacité, prise d’initiative, confiance en soi, sens de la négociation, disponibilité, autonomie.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 50%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Le contact visuel - L'attitude - La posture
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Curiosité pour les questions sociétales
Curiosité pour les questions sociétalesÉléments évalués :
Culture générale - Qualité de rédaction
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Parcours poursuite formations :
Une licence professionnelle :
- Spécialité Commerce, Distribution
- Spécialité E-commerce, E-marketing
- Spécialité Marketing des Produits Financiers et d'Assurance
- Spécialité Métiers de la vente
- Spécialité Négociation Commerciale et Marchés Européens
- Spécialité Management et Gestion Commerciale
- Spécialité Commercialisation des Biens et Services Industriels
- Spécialité Commercialisation des Produits Bancaires et Assurances -- marché des particuliers
- Spécialité Commercialisation de Produits et Services
Débouchés professionnels
Les métiers accessibles :
Activité commerciale :
- prospecteur
- téléprospecteur
- animateur réseau :
Relation client :
- vendeur
- attaché commercial
- chef ou responsable secteur
- courtier ou négociant
Le management d'équipe :
- responsable des ventes
- Responsable d'équipe de prospection
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
MFR
(Privé sous contrat d'association)
11 Rue des Planches
25660
Morre
Téléphone de l'accueil : 03.81.81.33.14
http://www.mfr-morreformation.com/
Informations supplémentaires
Formations en alternance et pédagogie de l'alternance Vie à l'internat Accompagnement Animation de la vie résidentielle
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : stephanie.borderner@mfr.asso.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
mfr.morre@mfr.asso.fr
Contact du responsable pédagogique :
jean-baptiste.pelletier@mfr.asso.fr