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Privé sous contrat d'association

CFA ECML - LP Les Ardilliers (Saumur - 49)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est le commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.  

 Enseignement professionnel :

Pôle 1 : Relation client et négociation vente 

Pôle 2 : Relation client à distance et digitalisation 

Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux 

Enseignement général :

Culture Générale et Expression (CGE). Communication en langue vivante étrangère. Culture Economique, Juridique et Managériale (CEJM).

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Entretien pour vérifier la motivation, valider le projet professionnel et l' accompagnement pour trouver un maitre d'apprentissage.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir de janvier 2024

Période des sessions d'acompagnement : A partir de janvier 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saumur (49400)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

La participation aux Portes-ouvertes demeure vivement conseillée. En effet, les échanges lors de cette occasion, avec les référents pédagogiques, mais aussi avec les étudiants permettent d'avoir des précisions sur les contenus de la formation et le fonctionnement de l'alternance.

Pour entrer en BTS NDRC, les candidats doivent avoir une aisance relationnelle, une agilité avec les outils numériques et faire preuve d'autonomie.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 12 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licence ou licence professionnelle du domaine commercial

 L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion

Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

Licence pro e-commerce et marketing numérique

Licence pro manager technico-commercial

Bachelor de niveau 6

Débouchés professionnels

Chargé de clientèle ou d’affaire
Animateur de réseau ou ventes
Chef des ventes
Prospecteur
Négociant/ vendeur
Téléconseiller / télévendeur

Animateur commercial site e-commerce
 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA ECML - LP Les Ardilliers  (Privé sous contrat d'association)
1 quai du jagueneau
49400 Saumur
Téléphone de l'accueil : 02.41.83.15.00
http://www.les-ardilliers.org

Informations supplémentaires

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : secret.medical.cfp@donboscosaumur.com

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
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Référent handicap : secret.medical.cfp@donboscosaumur.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact.cfp.ufa@donboscosaumur.com

Contact du responsable pédagogique :
cfp.ufa@donboscosaumur.com