Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Carte d'identité de la formation

I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique (Tours - 37)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Établissement

Établissement privé sans contrat avec l'État

Formation

  • Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Matières enseignées : Culture générale et expression - Anglais - Culture économique, juridique et managériale - Communication - Gestion de la relation clients et fournisseurs - Gestion du personnel - Fonctionnement et développement de la PME et gestion des risques -

Chaque épreuve de l'examen est sous la responsabilité d'un formateur.

Les cours sont organisés sur 2 jours (lundi et mardi) - Les rencontres avec les maîtres d'apprentissage sont planifiées en début de formation et sur les 4 semestres.

Tous les cours sont en face à face pédagogique. (Le distanciel est organisé en cas d'impératif sanitaire.)

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les candidats sont vus en entretien individuel et/ou reçus à des ateliers de recherche de contrat d'apprentissage

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir de mars 2024

Période des sessions d'acompagnement : A partir de mars 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Tours (37000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

- Aide à la recherche d'employeur - suivi individualisé

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    20 %
  • Méthodes de travail
    20 %
  • Savoir-être
    20 %
  • Motivation
    20 %
  • Engagement et activités
    20 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

A l'issue de la procédure, la commission d'examen recommande aux candidats :
- Une relecture particulière de son dossier
- La rédaction d'une lettre de motivation personnelle et réellement motivée
- Prendre contact avec le CFA pour toute précision sur son orientation

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : MOYENNE MATIERES GENERALES

    MOYENNE MATIERES GENERALES

    Éléments évalués :

    Avoir minimum 12 de moyenne en matières générales
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : CAPACITE ECRITE

    CAPACITE ECRITE

    Éléments évalués :

    Qualité rédactionnelle et esprit d'analyse, facilité avec les chiffres
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : ORGANISATION

    ORGANISATION

    Éléments évalués :

    Etre rigoureux et organisé( e) dans le travail
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : MOTIVATION

    MOTIVATION

    Éléments évalués :

    Motivation pour l'apprentissage
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation complémentaire : CENTRES D'INTERET AUTRES ACTIVITES

    CENTRES D'INTERET AUTRES ACTIVITES

    Éléments évalués :

    Activités extra-scolaires
     
    Complémentaire
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Poursuites d'études : Licence pro / Bachelor  : Management et gestion d'organisation, gestion commerciale, Ressources humaines, communication, …  Mastère pro

Débouchés professionnels

Les métiers : Assistant de direction - Assistant de gestion - Assistant ressources humaines - Assistant Manager - 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique  (Établissement privé sans contrat avec l'État)
26 rue de la Bourde
37000 Tours
Téléphone de l'accueil : 0247764080
http://ISCB.fr

Informations supplémentaires

Site de formation : 58 rue Delpérier
(quartier des Halles)

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : referent.handicap@iscb.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
iscb@iscb.fr

Contact du responsable pédagogique :
gaelle.caillac@iscb.fr