Carte d'identité de la formation
IFACOM - CFA des MFR du 85 - La Ferrière (85)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 35 places en 2025
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Matières professionnelles:
- Relation client & négociation/vente
- Relation client à distance & digitalisation
- Relation client & animation de réseaux
Matières Générales:
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Chaque jeune est reçu dans notre établissement :
- Entretien collectif avec présentation de la formation, des attendus…
- Entretien individuel de motivation
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Entre le 20/01/2025 et le 30/06/2025
Période des sessions d'accompagnement : Entre le 27/01/2025 et le 31/08/2025
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à La Ferrière (85280)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Le candidat devra montrer lors de son entretien de positionnement, sa motivation pour intégrer un cursus en alternance, sa capacité à travailler en autonomie, son goût pour les travaux de groupe et son aisance orale.
Cette formation implique également une bonne aisance relationnelle et une appétence pour l'argumentation et la négociation.
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études possibles:
- Titre Professionnel
Responsable du Développement des Affaires
Responsable Commercial Marketing Digital
- Licence Professionnelle (Management de la relation commerciale, banque-assurance-finance, métiers de l'immobilier…)
- Parcours LMD
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels avec expérience:
- Chargé(e) de clientèle
- Technico-commercial(e)
- Téléopérateur(trice)
- Commercial(e)
- Commercial(e) sédentaire
- Animateur(trice) des ventes
- Conseiller(ère) de clientèle à distance
L'insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement IFACOM - CFA des MFR du 85 - La Ferrière
22%
sont en emploi salarié en France
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
71%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
7%
sont dans une autre situation
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotions 2022 et 2023. En savoir plus sur les données
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
IFACOM - CFA des MFR du 85 - La Ferrière
(Etablissement privé en contrat avec l’Etat / EESC)
21 le Plessis Bergeret
85280
La Ferrière
Téléphone de l'accueil : 02.51.98.42.29
http://www.ifacom.fr
Informations supplémentaires
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : christelle.coulon@mfr.asso.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ifacom@mfr.asso.fr
Contact du responsable pédagogique :
gina.vincendeau@mfr.asso.fr