Lycée professionnel Jean Durroux (Ferrières-sur-Ariège - 09)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Relation Client et digitalisation : utilisation des sites web, réseaux sociaux, applications, etc... pour fidéliser la clientèle et répondre à tous ses besoins.- Relation client et négociation : analyse de marchés et base de données clients, prospection clientelle, techniques de vente.- Relation client et animation des réseaux : analyse de la distribution en réseaux omnicanaux,...- Culture économique, juridique et managériale- Anglais- Culture générale - Expression française.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Ferrières-sur-Ariège (09000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Soutien en ECJM et Culture Générale pour les élèves issus de la voix professionnelle, sous réserve des moyens accordés à l'établissement en 2021.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Ce diplôme est accessible par apprentissage dès lors que l'entreprise est trouvée. cependant un bon niveau scolaire est nécessaire
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
8 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée professionnel Jean Durroux
30%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
50%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
20%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle sur Toulouse
Institut universitaire Professionnel sur Toulouse
École de commerce sur concours sur Toulouse
Débouchés professionnels
Selon l'ONISEP:
Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il comminique et négocie avec les clients, exploite et paratge les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bine les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.
Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
Poursuites d'études:
Licence professionnelle
Institut universitaire Professionnel
École de commerce sur concours
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée professionnel Jean Durroux
(Public)
1 AVENUE JEAN DURROUX
09000
Ferrières-sur-Ariège
Téléphone de l'accueil : 05.34.09.24.00
http://jean-durroux.entmip.fr/
Informations supplémentaires
Le Lycée possède un service de restauration, un gymnase, un CDI. Le Logement est à trouver en dehors de l'établissement. Sur la ville de Foix, il y a toutes les structures culturelles et artistiques nécessaires et il y a sur place une antenne de l'université de Toulouse.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : 0090003e@ac-toulouse.fr
Contact pour les questions administratives :
0090003e@ac-toulouse.fr
Contact du responsable pédagogique :
0090003e@ac-toulouse.fr
Contact : 2 ambassadeurs prévus
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Janvier/février
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.