Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

CFA de la CMA - Ploufragan (22)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le CFA de Ploufragan propose cette formation en alternance sous contrat d'apprentissage de 2 ans. La formation est assurée, conjointement par une entreprise d'acceuil et le centre de formation suivant une alternance d'une semaine sur deux. Le temps de formation au CFA est de 1365 heures réparties sur 39 semaines de 35 heures sur 2 années scolaires.

L'inscription n'est validée qu'après la signature d'un contrat d'apprentissage.

Le technicien supérieur en négociation et digitalisation de la relation client accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant et après l'achat à savoir conseils, prospection, animation, devis, veille, visite, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.

Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaire.

Le BTS NDRC se déroule sous forme ponctuelle.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Le CFA de la CMA Bretagne Campus de Ploufragan, met en relation les candidats avec les employeurs en recherche d'alternant. Cet accompagnement est individuel et à la demande des candidats.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Février à octobre

Période des sessions d'acompagnement : Février à octobre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Ploufragan (22440)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Les candidats doivent avoir une appétence pour le contact et le commerce ainsi que pour les outils digitaux.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA de la CMA - Ploufragan

38%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

25%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

37%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licence générale Management et gestion des organisations

Licence professionnelle dans le domaine du commerce te du marketing.

Intégrer un Bachelor en école de commerce ou dans l'immobilier, la communication digitale, le management...

Intégrer une école de commerce.

Débouchés professionnels

Licience professionnelle dans le domaine du commerce te du marketing.

Intégrer un Bachelor en école de commerce ou dans l'immobilier, la communication digitale, le management...

Intégrer une école de commerce.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA de la CMA - Ploufragan  (Privé hors contrat)
Campus de l'Artisanat et des Mét
des Métiers - CS 90051
22440 Ploufragan
Téléphone de l'accueil : 02.96.76.27.27
https://www.cfa-cma-bretagne.fr/

Informations supplémentaires

Le CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne forme chaque année 7 500 alternants dans 11 filières de formation, du CAP au Bac+3, offrant de véritables parcours de formation.

Qualifiés et expérimentés, nos enseignants issus du milieu professionnel participent, avec les contenus et les méthodes pédagogiques, à la richesse de nos formations. Les différents plateaux techniques de nos campus permettent aux apprentis d’expérimenter des mises en situation concrètes et multiples.

La proximité et la présence de la CMA Bretagne et de son CFA auprès des entreprises du territoire et des organisations professionnelles en font un acteur incontournable dans le paysage de la formation par alternance. Nos apprentis bénéficient d’un réseau de plus de 5 550 entreprises partenaires, qui les accueillent et les accompagnent dans leur formation pratique, et leur transmettent les gestes et la passion d’un métier.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : typhaine.bellec@cma-bretagne.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admission.ploufragan@cma-bretagne.fr

Contact du responsable pédagogique :
isabelle.oger@cma-bretagne.fr