Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

CFA - IFPC - Ecole supérieure des métiers du tertiaire (Boucau - 64)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Notre formation est dispensée en séminaires :

  • Communication interne et externe,
  • Ressources Humaines,
  • Gestion de projets,
  • Sécurité,
  • Gestion des risques et de la Qualité,
  • Comptabilité,
  • Achat,
  • Culture commerciale,
  • Gestion d'entreprise,
  • Règlementation,
  • Administration des Ventes,  
  • Culture Economique Juridique et Managériale,
  • Culture Générale,
  • Langue vivante anglaise.

Les cours sont dispensés en face-à-face pédagogique et les supports de cours sont mis à disposition sur une plateforme.

Le e-learning est possible sur certains séminaires.

Les séminaires se terminent par des Quizz ou des études de cas pour les valider.

Les enseignements professionnels sont réalisés par des formateurs expérimentés et ayant une grande expérience du terrain. 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Une fois la candidature validée, nous organisons un accompagnement assuré par un Chargé de relations entreprises pour la recherche d'un lieu d'alternance. En parallèle, nous mettons en place des “bootcamps”, de conseil à la candidature (préparation cv, lettre, entretien de motivation).

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Mai à juin

Période des sessions d'acompagnement : Juillet à septembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Boucau (64340)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Autres publics ayant un profil particulier

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation, consultez le site d'information de l'établissement https://www.ifpc-formation.com/formation/bts-gestion-de-la-pme/

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.

Notre enseignement à distance concerne 10% du parcours de formation sur les deux années d'enseignement supérieur. Il s'agit pour le CFA IFPC de moderniser le suivi des dossiers professionnels. Les enseignements dédiés aux dossiers professionnels pourront être en partie réalisés à distance. 

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Nous proposons :

 - des heures de soutien avant l'examen final,

 - des groupes de niveaux en langues,

 - des cours en visioconférence d'approfondissement

 - un accompagnement personnalisé 

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 60 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Notre formation est dispensée en séminaires :

  • Communication interne et externe,
  • Ressources Humaines,
  • Gestion de projets,
  • Sécurité,
  • Gestion des risques et de la Qualité,
  • Comptabilité,
  • Achat,
  • Culture commerciale,
  • Gestion d'entreprise,
  • Règlementation,
  • Administration des Ventes,  
  •  Culture Economique Juridique et Managériale,
  • Culture Générale,
  • Langue vivante anglaise.

Les cours sont dispensés en face-à-face pédagogique et les supports de cours sont mis à disposition sur une plateforme.

L'E-learning est possible sur certains séminaires.

Les compétences acquises sont évaluées par des QCM /TP, des études de cas et des oraux.

Les enseignements professionnels sont assurés par des formateurs expérimentés et ayant une grande expérience du terrain.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 60%
  • Critère d'évaluation essentiel : BACCALAUREAT OBLIGATOIRE

    BACCALAUREAT OBLIGATOIRE

    Éléments évalués :

    Le candidat doit avoir obtenu le diplôme
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Professionnalisme

    Professionnalisme

    Éléments évalués :

    niveau d'expression, politesse, écoute, échanges
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation Projet professionnel

    Motivation Projet professionnel

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation Qualité du dossier de candidature Entretien d'admission
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études :

  • Licence,
  • Licence professionnelle Management et Gestion,
  • Bachelor Ressources Humaines
  • Bachelor Merchandising et Management commercial

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels :

  • Assistant de gestion,
  • Assistant commercial
  • Secrétaire assistant
  • Assistant Ressources Humaines
  • Assistant de direction
  • Attaché de direction

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA - IFPC - Ecole supérieure des métiers du tertiaire  (Privé hors contrat)
43 RUE DE MATIGNON
64340 Boucau
Téléphone de l'accueil : 0559552783
http://ifpc-formation.com

Informations supplémentaires

Projet d'ouverture d'un second campus à la rentrée de 2025.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : direction@ifpc-formation.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
pedagogie@ifpc-formation.com

Contact du responsable pédagogique :
pedagogie@ifpc-formation.com