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Privé hors contrat

Groupe Alternance REIMS (51)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Matières:

- Culture générale et expression

- Anglais (LV1)

- Culture économique, juridique et managériale 

- Développement de la relation client et vente conseil

- Animation et dynamisation de l'offre commerciale

- Gestion opérationnelle

- Management de l'équipe commerciale

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Atelier CV et LM, préparation aux entretiens, accompagnement dans la recherche d'entreprise, mise en relation avec des entreprises partenaires. 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : De l'ouverture des voeux à la rentrée scolaire

Période des sessions d'acompagnement : De l'ouverture des voeux à la rentrée scolaire

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Reims (51100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Suivi personnalisé 

Suivis pédagogiques en entreprise

Bulletins semestriels

BTS BLANC

Heures de soutien avec une platerforme e-learning dotée d'une intelligence artificielle 

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Avoir une appétence particulière pour la vente et le conseil client, vous avez le goût du management, le contact facile, vous êtes stimulé par les challenges, et aimer travailler en équipe ce diplôme est pour vous. 

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Bachelor management gestion d'entreprise

Bachelor chargé de communication 

Bachelor responsable du développement commercial 

Débouchés professionnels

Bachelor Responsable Marketing et Communication ou Bachelor Responsable du développement Commercial

Débouchés professionnels:

Dès l'obtention du BTS:

- conseiller de vente et de services 

- vendeur/conseil 

- vendeur/conseiller e-commerce 

- chargé de clientèle

- marchandiseur

- manageur adjoint  

- manageur d'une unité commerciale de proximité.

Avec de l'expérience:

- chef des ventes

- responsable e-commerce 

- responsable adjoint 

- manageur de rayon(s)

- manageur de la relation client 

- responsable de secteur, de département

- manageur d'une unité commerciale

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Groupe Alternance REIMS  (Privé hors contrat)
5 rue des docks rémois
51100 Reims
Téléphone de l'accueil : 0326252879
http://www.groupe-alternance.com

Informations supplémentaires

L'établissement est doté d'un Bureau des Etudiants

L'établissement est situé au centre de Reims, quartier Clairmarais (à 2 pas de la Gare Reims Centre). Des possibilités de restauration sur place au sein de l'école mais également autour de l'école.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : j.godin@groupe-alternance.com

Contact pour les questions administratives :
conseiller51@groupe-alternance.com

Contact du responsable pédagogique :
k.hugard@groupe-alternance.com

Contact : Nous contacter

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.