CFA de la Chataigneraie - Lycée Providence Sainte-Thérèse (Rouen - 76)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Contenus pédagogiques :
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale
Relation client et négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation réseaux
Atelier de professionalisation
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Un entretien au préalable peut être proposé au candidat, ainsi que la mise en relation avec nos entreprises partenaires dans le cadre de son projet professionnel.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de janvier 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir de janvier 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Rouen (76000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Voir descriptif et attendus de la formation. Prenez contact rapidement avec La Pro Formation afin de bénéficier d'un accompagnement individualisé en fonction de votre projet professionnel
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Disposer des pré requis
Disposer des pré requisÉléments évalués :
Résultats obtenus
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Disposer des pré requis nécessaires
Disposer des pré requis nécessairesÉléments évalués :
Disposer des pré requis nécessaires
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Capacités d'adaptation
Capacités d'adaptationÉléments évalués :
Motivation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Diplôme en adéquation avec le projet professionnel
Diplôme en adéquation avec le projet professionnelÉléments évalués :
Diplôme en adéquation avec le projet professionnel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Expérience appréciée
Expérience appréciéeÉléments évalués :
Expérience appréciée
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
48 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA de la Chataigneraie - Lycée Providence Sainte-Thérèse
32%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
51%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
17%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études :
Le titulaire de ce BTS peut entrer directement dans la vie active ou poursuivre une formation commerciale à l'université en licence ou en licence professionnelle, en école spécialisée (école supérieure de commerce)
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels :
Le tituliaire de ce BTS NDRC pourra occuper les postes suivants :
Relation client : promoteur des ventes, prospecteur, animateur réseau, négociateur, conseiller commercial, chargé de clientèle, chargé d'affaires, télévendeur, responsable de secteur, ingénieur commercial, négiciant, courtier, représentant, commercial.
Management d'équipe : responsable d'équipes de prospection, responsable de secteur, assistant manager.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA de la Chataigneraie - Lycée Providence Sainte-Thérèse
(Privé sous contrat d'association)
42 rue de Le Nostre
76000
Rouen
Téléphone de l'accueil : 02.32.08.17.32
http://www.providencesaintetherese.fr
Informations supplémentaires
Nous disposons d'un internat pouvant accueillir jusqu'à 149 élèves. Nous proposons deux BTS en formation initiale : le BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client et le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social. Nous proposons également 4 formations en alternance : LE BP Agent Technique de Prévention et de Sécurité, le BTS Management Commercial Opérationnel, le BTS Management Opérationnel de Sécurité et le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : ce.0761356l@ac-rouen.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ce.0761356l@ac-normandie.fr
Contact du responsable pédagogique :
ce.0761356l@ac-normandie.fr