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Carte d'identité de la formation

CFA de la Chataigneraie - Lycée Providence Sainte-Thérèse (Rouen - 76)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Établissement privé en contrat avec l'État

Formation

  • Formation sélective
BTS contrôlé par l'Etat

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Contenus pédagogiques : 

Culture générale et expression

Langue vivante étrangère

Culture économique, juridique et managériale

Relation client et négociation vente

Relation client à distance et digitalisation 

Relation client et animation réseaux

Atelier de professionalisation 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Un entretien au préalable peut être proposé au candidat, ainsi que la mise en relation avec nos entreprises partenaires dans le cadre de son projet professionnel.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir de janvier 2025

Période des sessions d'acompagnement : A partir de janvier 2025

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Rouen (76000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

  • de 09:00 à 13:00
  • de 09:00 à 17:00
Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    20 %
  • Méthodes de travail
    20 %
  • Savoir-être
    20 %
  • Motivation
    20 %
  • Engagement et activités
    20 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

Voir descriptif et attendus de la formation. Prenez contact rapidement avec La Pro Formation afin de bénéficier d'un accompagnement individualisé en fonction de votre projet professionnel

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Disposer des pré requis

    Disposer des pré requis

    Éléments évalués :

    Résultats obtenus
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Disposer des pré requis nécessaires

    Disposer des pré requis nécessaires

    Éléments évalués :

    Disposer des pré requis nécessaires
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Capacités d'adaptation

    Capacités d'adaptation

    Éléments évalués :

    Motivation
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Diplôme en adéquation avec le projet professionnel

    Diplôme en adéquation avec le projet professionnel

    Éléments évalués :

    Diplôme en adéquation avec le projet professionnel
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Expérience appréciée

    Expérience appréciée

    Éléments évalués :

    Expérience appréciée
     
    Important
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études : 

Le titulaire de ce BTS peut entrer directement dans la vie active ou poursuivre une formation commerciale à l'université en licence ou en licence professionnelle, en école spécialisée (école supérieure de commerce)

 

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels : 

Le tituliaire de ce BTS NDRC pourra occuper les postes suivants : 

Relation client : promoteur des ventes, prospecteur, animateur réseau, négociateur, conseiller commercial, chargé de clientèle, chargé d'affaires, télévendeur, responsable de secteur, ingénieur commercial, négiciant, courtier, représentant, commercial. 

Management d'équipe : responsable d'équipes de prospection, responsable de secteur, assistant manager.

L'insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA de la Chataigneraie - Lycée Providence Sainte-Thérèse

32%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

51%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

17%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA de la Chataigneraie - Lycée Providence Sainte-Thérèse  (Établissement privé en contrat avec l'État)
42 rue de Le Nostre
76000 Rouen
Téléphone de l'accueil : 02.32.08.17.32
http://www.providencesaintetherese.fr

Informations supplémentaires

Nous proposons deux BTS en formation initiale : le BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client et le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social. Nous proposons également 3 formations en alternance : le BTS Management Commercial Opérationnel, le BTS Management Opérationnel de Sécurité et le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Nous disposons d'un internat pouvant accueillir jusqu'à 149 élèves. 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : besoins-educatifs-particuliers@pro-st.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
ce.0761356l@ac-normandie.fr

Contact du responsable pédagogique :
ce.0761356l@ac-normandie.fr