Alternance Rhône-Alpes (Villeurbanne - 69)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Enseignement simultané en entrepris et à l'école. Différents rythmes d'alternance. Différentes matières
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous organisons des ateliers de création et mise en forme de CV ainsi que l'organisation de job dating ainsi que du positionnement auprès de nos entreprises partenaires
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : DEBUT 2024
Période des sessions d'acompagnement : ANNEE 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Villeurbanne (69100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
Suivi personnalisé
Suivis pédagogiques en entreprise
Bulletins semestriels avec épreuves de BTS BLANC lors des 2 années.
Heures de soutien avec une platerforme e-learning dotée d'une intélligence artificielle
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Le secteur d'activité choisi par l'alternant est important dans le positionnement de l'apprenti. Il faut soigner la rédaction du projet
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Alternance Rhône-Alpes
44%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
44%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
12%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le candidat en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut poursuivre en Bachelor ou Licence professionnelle
Débouchés professionnels
Poursuite d'études:
Titre professionnel Niveau 6 RNCP Responsable de développement
Titre professionnel Niveau 6 RNCP Chargé de Gestion Sociale et de Projet RSE
- Débouchés professionnels:
Chargé(e) d'affaires ou de clientèle
Technico-commercial.e
Animateur.rice commercial.e site e-commerce
- En termes d'évolution professionnelle, le titulaire du BTS NDRC peut accéder aux emplois suivants :
Superviseur.se
Responsable d'équipe
Animateur.rice plateau
Manageur.e d'équipe
Responsable e-commerce
Responsable de secteur
Directeur.rice de réseau
Responsable de réseau
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Alternance Rhône-Alpes
(Privé hors contrat)
172 cours Tolstoï
69100
Villeurbanne
Téléphone de l'accueil : 04.37.91.66.12
https://www.groupe-alternance.com/centres/alternance-est-lyon/
Informations supplémentaires
GROUPE ALTERNANCE LYON - BDE
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : alternance69@orange.Fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
alternance69@orange.Fr
Contact du responsable pédagogique :
alternance69@orange.fr