Alternance Auvergne GROUPE ALTERNANCE Clermont-Ferrand (63)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION: coef. 3 Ecrit 4heures
Objectif: vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité.
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE: coef. 3 Ecrit 4heures
Economie générale - droit - management d'entreprise.
ANGLAIS: coef. 3 Oral 30+30min
Compréhension et production de documents écrits - compéhension et production orale.
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE: coef. 5 Oral 1h
- Développement de clientèle
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION: coef.2 Ecrit 3heures - coef.2 épreuve pratique sur poste informatique
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e-relation client
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX: coef. 3 oral 40min
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animation de réseaux de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Notre équipe vous accompagne dans la construction et l'amélioration de votre CV, de vos entretiens, ainsi que dans le suivi de vos démarches. De plus, vous bénéficierez de notre réseau d'entreprises partenaires à la recherche de leurs apprentis pour la rentrée. Nous sommes en mesure de vous proposer des postes en adéquation avec votre projet professionnel et vos ambitions. Il peut s'agir d'un accompagnement en groupe ou individuel, selon vos besoins.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Tout au long de l'année
Période des sessions d'acompagnement : Tout au long de l'année
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Clermont-Ferrand (63100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Vous devez prendre connaissance des prérequis, objectifs et débouchés de la formation que vous avez sélectionnée, afin de mieux l'appréhender.
En amont du rendez-vous d'inscription, vous devrez préparer votre CV et réfléchir à votre projet professionnel afin que le CFA organise pour vous, des rencontres avec des entreprises d'accueil.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Résultats académiques
Résultats académiquesÉléments évalués :
Bulletin de notes trimestriels ou semestriel / relevé de notes du dernier examen.
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Assiduité, attitude professionnelle
Assiduité, attitude professionnelleÉléments évalués :
Bulletin de notes / entretien de motivation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Détermination du projet
Détermination du projetÉléments évalués :
Entretien de candidature.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
150 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Alternance Auvergne GROUPE ALTERNANCE Clermont-Ferrand
40%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
20%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
40%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
A l'issue de la formation de 2 années en alternance, les titulaires du BTS NDRC peuvent envisager de poursuivre leurs études en :
- Bachelor
- Ecole spécialisée
- Licence
- Licence professionnelle
Débouchés professionnels
- Agent commercial
- Assistant commercial
- Animateur commercial
- Chargé de clientèle
- Technico commercial
- Téléconseiller
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Alternance Auvergne GROUPE ALTERNANCE Clermont-Ferrand
(Privé hors contrat)
24 avenue de l'Agriculture
63100
Clermont-Ferrand
Téléphone de l'accueil : 0473232997
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/clermont-ferrand/lecole-de-clermont-ferrand/
Informations supplémentaires
Groupe Alternance Clermont-Ferrand est un établissement qui accueille des apprentis du niveau 3 au niveau 7, exclusivement en alternance.
L’école est spécialisée dans les domaines de la communication, du management, de la gestion, du marketing et des ressources humaines.
- Formations gratuites et rémunérées
- Accompagnement et aide à la recherche d’entreprise
- Horaires d’ouverture :
o Du lundi au vendredi
o De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : responsable.pedagogique63@groupe-alternance.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
conseiller63@alternance-auvergne.com
Contact du responsable pédagogique :
responsable.pedagogique63@groupe-alternance.com