Ecole supérieure de commerce et de management - WESFORD AUVERGNE (Clermont-Ferrand - 63)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Les étudiants qui suivent ce BTS apprennent à prospecter de nouveaux clients, à fidéliser la clientèle existante, à négocier et conclure des contrats de vente, à gérer les réclamations et les litiges, à analyser les données commerciales et à mettre en place des actions de marketing digital.
Les métiers du commerce et de la vente connaissent une mutation profonde liée à l’intégration de la digitalisation dans les pratiques d’achat. Le client, professionnel comme particulier, est maintenant hyper connecté et son accès à l’information est immédiat. Ces évolutions amènent l’organisation à adapter sa politique commerciale.
Le périmètre d’intervention du titulaire du BTS NDRC ainsi que les techniques permettant d’optimiser la performance de l’action commerciale évoluent pour s’adapter à ce nouvel environnement.
Au-delà de compétences en négociation vente et en animation de réseaux (réseaux de distributeurs, en B to B ou en vente directe…) le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client saura appréhender une relation client via le digital et le e-commerce.
Le BTS NDRC forme des commerciaux capables d’appréhender la relation client de la prospection à la fidélisation dans la perspective du développement commercial de l’entreprise. Ses missions sont en totale adéquation avec la politique stratégique et commerciale de l’organisation qui l’emploie.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Accompagnement individualisé dans la recherche d'alternance, assuré par le service Entreprise. L'École d'un vivier important d'entreprises partenaires.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès publication des candidatures
Période des sessions d'acompagnement : Dès janvier 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Clermont-Ferrand (63000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : A2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Les étudiants qui suivent ce BTS apprennent à prospecter de nouveaux clients, à fidéliser la clientèle existante, à négocier et conclure des contrats de vente, à gérer les réclamations et les litiges, à analyser les données commerciales et à mettre en place des actions de marketing digital.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Si obtention du BTS, le titulaire du BTS peut poursuivre ses études dans notre établissement en Bachelor 3eme année
Débouchés professionnels
Le BTS NDRC forme des commerciaux capables d’appréhender la relation client de la prospection à la fidélisation dans la perspective du développement commercial de l’entreprise. Ses missions sont en totale adéquation avec la politique stratégique et commerciale de l’organisation qui l’emploie.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Ecole supérieure de commerce et de management - WESFORD AUVERGNE
(Privé hors contrat)
20 RUE BARRIERE DE JAUDE
63000
Clermont-Ferrand
Téléphone de l'accueil : 0463301130
https://www.wesford.ifc.fr
Informations supplémentaires
Situé en cœur de ville, Wesford offre un environnement de travail optimal et idéal pour les étudiants
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : o.astarie@wesford-clermont.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
c.carette@wesford-clermont.fr
Contact du responsable pédagogique :
c.gaume@wesford-clermont.fr