Ecole Auvergne Formation (Aubière - 63)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Modalités
Une formation en apprentissage permet à l'apprenti de préparer un diplôme d'Etat tout en travaillant dans une entreprise.
La semaine de formation se découpe en 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise. Cette organisation permet à l'apprenti de suivre un enseignement théorique au CFA EAF et de le mettre en pratique dans son entreprise.
Missions en entreprise
L'apprenti en BTS NDRC exerce le plus souvent le métier de commercial. Il a pour missions principales de développer un portefeuille clients, animer des évènements commerciaux, participer à la communication web, animer les réseaux sociaux pro, effectuer le reporting, piloter des réseaux omnicanaux
Formation au CFA
L'enseignement s'articule autour de 2 aspects.
- Enseignement général : culture générale et expression française, anglais, culture économique, juridique et managériale
- Formation professionnelle : prospecter, négocier, développer la relation client, animer des évènements commerciaux, assurer la relation client digitale et e-commerce, animer des réseaux de vente
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
EAF propose des sessions individuelles d'accompagnement à la recherche de contrat d'apprentissage, animées par nos conseillers en relation entreprises.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : de février à septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : de février à septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Aubière (63170)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Accompagnement de l'apprenti
Suivi personnalisé au CFA par le référent pédagogique
Suivi régulier en entreprise par le conseiller de formation
Evaluation
Contrôle continu des connaissances retracé dans un bulletin semestriel ainsi que les résultats des examens blancs
Organisation de 2 examens blancs de BTS NDRC par an dans les mêmes conditions que l'examen final.
Soutien
Semaine de révision à la carte (en fonction des besoins de l'apprenti dans chaque matière) avant les examens
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
L'enseignement s'articule autour de 2 aspects.
- Enseignement général : culture générale et expression française, anglais, culture économique, juridique et managériale
- Formation professionnelle : prospecter, négocier, développer la relation client, animer des évènements commerciaux, assurer la relation client digitale et e-commerce, animer des réseaux de vente
Vous devez avoir une forte envie d'intégrer le monde de l'entreprise et conscience de mener une activité professionnelle ET un cursus scolaire.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Moyenne Générale
Moyenne GénéraleÉléments évalués :
La moyenne générale de terminale (1er + 2ème trimestre) doit être supérieure à 9/20
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Savoir-être et comportement
Savoir-être et comportementÉléments évalués :
Appréciations des professeurs de terminale
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation Apprentissage
Motivation ApprentissageÉléments évalués :
Vous êtes motivé(e) par une formation en apprentissage. Vous avez conscience des exigences de l'alternance.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves orales
Entretien de candidature avec nos responsables de la relation entreprise dans le cadre de la recherche d'apprentissage
Dates des épreuves
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : de février à septembre 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail de février à septembre 2024.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
L'étudiant qui obtient son BTS NDRC peut poursuivre ses études chez EAF en préparant un Bachelor de Manager Commercial (Titre RNCP)
Débouchés professionnels
Poursuite d'études
L'apprenti peut renouveler son contrat d'apprentissage dans la même entreprise (si elle accepte) ou aller travailler dans une autre tout en poursuivant ses études vers un niveau Bac+3 dans notre établissement en Bachelor Manager Commercial
Débouchés professionnels
Chargé(e) de clientèle, Commercial(e) e-commerce, Animateur de ventes, Animateur réseau, Responsable des ventes, Responsable d'équipe de prospection ou de téléprospection, Responsable de secteur, etc...
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Ecole Auvergne Formation
(Privé hors contrat)
2 allée du Groupe Nicolas BOURBAKI
63170
Aubière
Téléphone de l'accueil : 04.73.28.58.50
https://auvergneformation.fr/
Informations supplémentaires
EAF est une école de proximité située au cœur de la vie étudiante et professionnelle : proche des résidences étudiantes et des restaurants universitaires, à côté des installations sportives du SUAPS et des Cézeaux, accessible facilement par le tram (arrêt Margeride), le bus ligne 13-21-22 et Velocity, dans la zone d'activité de La Pardieu au cœur du parc d'entreprises.
Une école à taille humaine qui offre un environnement de qualité : parking gratuit et grande salle étudiante, salles spécialisées (art, architecture, informatique, atelier...), reprographie mis à disposition des étudiants.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : contact@auvergneformation.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact@auvergneformation.fr
Contact du responsable pédagogique :
contact@auvergneformation.fr