Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

Ecole Auvergne Formation (Aubière - 63)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Modalités

Une formation en apprentissage permet à l'apprenti de préparer un diplôme d'Etat tout en travaillant dans une entreprise.

La semaine de formation se découpe en 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise. Cette organisation permet à l'apprenti de suivre un enseignement théorique au CFA EAF et de le mettre en pratique dans son entreprise. 

Missions en entreprise

L'apprenti en BTS NDRC exerce le plus souvent le métier de commercial. Il a pour missions principales de développer un portefeuille clients, animer des évènements commerciaux,  participer à la communication web, animer les réseaux sociaux pro, effectuer le reporting, piloter des réseaux omnicanaux 

Formation au CFA

L'enseignement s'articule autour de 2 aspects.

- Enseignement général : culture générale et expression française, anglais, culture économique, juridique et managériale

- Formation professionnelle : prospecter, négocier, développer la relation client, animer des évènements commerciaux, assurer la relation client digitale et e-commerce, animer des réseaux de vente

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

EAF propose des sessions individuelles d'accompagnement à la recherche de contrat d'apprentissage, animées par nos conseillers en relation entreprises.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : de février à septembre 2024

Période des sessions d'acompagnement : de février à septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Aubière (63170)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Accompagnement de l'apprenti 

Suivi personnalisé au CFA par le référent pédagogique

Suivi régulier en entreprise par le conseiller de formation

Evaluation

Contrôle continu des connaissances retracé dans un bulletin semestriel ainsi que les résultats des examens blancs

Organisation de 2 examens blancs de BTS NDRC par an dans les mêmes conditions que l'examen final.

Soutien

Semaine de révision à la carte (en fonction des besoins de l'apprenti dans chaque matière) avant les examens

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Savoir-être : 40 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

L'enseignement s'articule autour de 2 aspects.

- Enseignement général : culture générale et expression française, anglais, culture économique, juridique et managériale

- Formation professionnelle : prospecter, négocier, développer la relation client, animer des évènements commerciaux, assurer la relation client digitale et e-commerce, animer des réseaux de vente

Vous devez avoir une forte envie d'intégrer le monde de l'entreprise et conscience de mener une activité professionnelle ET un cursus scolaire.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Moyenne Générale

    Moyenne Générale

    Éléments évalués :

    La moyenne générale de terminale (1er + 2ème trimestre) doit être supérieure à 9/20
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 40%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir-être et comportement

    Savoir-être et comportement

    Éléments évalués :

    Appréciations des professeurs de terminale
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation Apprentissage

    Motivation Apprentissage

    Éléments évalués :

    Vous êtes motivé(e) par une formation en apprentissage. Vous avez conscience des exigences de l'alternance.
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Les épreuves de sélection

Epreuves orales

Entretien de candidature avec nos responsables de la relation entreprise dans le cadre de la recherche d'apprentissage

Dates des épreuves

Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : de février à septembre 2024

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail de février à septembre 2024.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

L'étudiant qui obtient son BTS NDRC peut poursuivre ses études chez EAF en préparant un Bachelor de Manager Commercial (Titre RNCP)

Débouchés professionnels

Poursuite d'études

L'apprenti peut renouveler son contrat d'apprentissage dans la même entreprise (si elle accepte) ou aller travailler dans une autre tout en poursuivant ses études vers un niveau Bac+3 dans notre établissement en Bachelor Manager Commercial 

Débouchés professionnels

Chargé(e) de clientèle, Commercial(e) e-commerce, Animateur de ventes, Animateur réseau, Responsable des ventes, Responsable d'équipe de prospection ou de téléprospection, Responsable de secteur, etc...

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Ecole Auvergne Formation  (Privé hors contrat)
2 allée du Groupe Nicolas BOURBAKI
63170 Aubière
Téléphone de l'accueil : 04.73.28.58.50
https://auvergneformation.fr/

Informations supplémentaires

EAF est une école de proximité située au cœur de la vie étudiante et professionnelle : proche des résidences étudiantes et des restaurants universitaires, à côté des installations sportives du SUAPS et des Cézeaux, accessible facilement par le tram (arrêt Margeride), le bus ligne 13-21-22 et Velocity, dans la zone d'activité de La Pardieu au cœur du parc d'entreprises.

Une école à taille humaine qui offre un environnement de qualité : parking gratuit et grande salle étudiante, salles spécialisées (art, architecture, informatique, atelier...), reprographie mis à disposition des étudiants.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : contact@auvergneformation.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@auvergneformation.fr

Contact du responsable pédagogique :
contact@auvergneformation.fr